Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2005

Minuscule

La règle veut que l’on mettre une majuscule à Dieu. Comme je n’aime pas les règles et que je ne crois pas en Dieu, je suis tenté d’y mettre une minuscule mais alors, le lecteur se dit : « Tiens, c’est un familier de dieu ! » et je ne souhaite pas que l’on me croit proche de quelqu’un qui au mieux n’existe pas et au pire est un méchant démiurge.

(Photo: Dieu nous parle)

 

18:50 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : Ecriture |

Commentaires

Que dire? Que Déduire? Seul l'homme est minuscule mais aspire à devenir Majuscule.

Écrit par : Fred de Mai | 30/07/2005

Une majuscule peut être aussi une sorte de distance que tu instaures entre vous, un peu comme le vouvoiement pour certain ...

Écrit par : Maryne | 30/07/2005

Heureusement que Dieu est bon : Il te pardonnera. Hips.

Écrit par : a.k.a. Fin&Délicat | 30/07/2005

Je me souviens qu'à l'armée les deux premiers mois ont tutoyait les sous-offs pour les enerver un peu et ensuite on s'est mis à les vouvoyer pour marquer la distance. Un peu sadique pour de pauvres gars engagés dans cette grande connerie mais pour nous, les appelés c'était amusant.

Écrit par : joël | 30/07/2005

Moi je n'ai pas fait l'armée Joël. Tu sais pourquoi?
Parce que "je sais" que l'armée n'existe pas.


(sourire en forme d'interrogation...)

Écrit par : Cribas | 31/07/2005

Les commentaires sont fermés.