Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2005

Internet Romance -2-

A l’époque, je dirigeais une équipe… plus exactement, un groupe de consultants ou de chercheurs. Diriger, n’est d’ailleurs pas le mot exact. Pour utiliser un terme à la mode, on pourrait dire coacher comme au foot. Grosses têtes contre gros mollets, l’analogie est assez juste. Ils étaient tous mieux payés que moi. Tous plus doués pour jongler avec les algorithmes. C’était une belle bande de divas. Huit hommes, deux femmes... avec elles c’était plus facile. Chacun cultivait jalousement son registre et sa tessiture. Prises une à une, les voix étaient belles. L’ensemble tournait à la cacophonie. Ma tâche consistait à mettre un peu d’harmonie dans l’orchestre.
J’avais accepté, sans conviction, de jouer les barreurs de cette grande galère… Notre navire s’appelait MS -Management Science. Notre raison d’être : trouver des outils scientifiques pour améliorer les méthodes de gestion de nos dirigeants. Gestion qu’ils jugeaient eux-mêmes trop floue, trop intuitive, trop humaine en somme. Nous cherchions donc un supplément de rigueur… Nous le cherchions en toute fantaisie…
Je les aimais bien, mes petits protégés, Nicolas y compris. Encore qu’au début, je le trouvais un brin fourbe, dissimulé, mesquin. Puis, je l’ai mieux connu. Nous avions l’habitude de prendre un pot après le travail au Trianon. Bien des bières plus tard, j’ai compris pourquoi Nico était si méfiant. Nous sommes devenus de bons camarades, presque des amis. Son idylle avec Mary-Ann nous a rapprochés. Cette histoire d’amour me l’a rendu très sympathique, à moi et à d’autres aussi, l’amour ne fait pas craquer que les midinettes. Il arrive que les tyrans sanguinaires y perdent de leur superbe. Néron ne voulait-il pas à tout prix couronner Poppée ?

 

00:00 Publié dans Internet Romance | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : Ecriture |

Commentaires

Exceptionellement deux notes aujourd'hui. Une offre de lancement en quelque sorte.

Écrit par : Joël | 25/07/2005

Si Néron est de la partie... Je m'incline ;-)

Écrit par : Thierry | 25/07/2005

S.M.A.R.T

Elaboration d'un plan de coaching facilitateur

belle idée d'utiliser les capacités empathiques de notre personnage dans un rôle opérationnel de management transversal.

pourquoi avec les 2 femmes, cela lui semble t'il plus facile?
et pourquoi Nicolas est si méfiant ?

Qui est Mary-ann ?

La suite, quels KEYS ISSUES ? et NEXT STEP ?

Écrit par : fabienne | 25/07/2005

Pourquoi avec les femmes... Voilà le problème du raccourci... dans la version complète j'expliquais que le mecs de l'équipe ont un ego gigantesques avec lequel les femmes ne peuvent pas rivaliser :-)
Mary-Ann c'est l'héroïne... Clique sur feuilleton à gauche.

Écrit par : Joël | 25/07/2005

Les commentaires sont fermés.