Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2012

Croisse Baulet

Accés depuis Mégève en direction du Jaillet. Passage au col du Jaillet et montée au petit Croisss Baulet puis 80 mètres de descente et montée en plain champs au grand Croisse Baulet. Vue superbe sur la chaîne du Mont Blanc et sur les Aravis.

Petit_Croisse_Baulet_14980.jpg

010813_CroisBaulet_dS_6.jpg

15:01 Publié dans Montagne | Lien permanent | Commentaires (0) |

15/08/2012

Argent facile

Travailler tout de suite... Pour complèter la note précédente...

CursoB%C3%A1sico.jpg

L'annonce précise encore (traduction au pif sur mes souvenirs d'italien :-) Si vous hablez l'espagnol, cliquez sur l'image.

Pour entrer sur le marché du sexe, il est important de bien connaître son histoire. Les cours sont composés d’une partie théorique et d’une partie pratique. La théorie expliquera commen a évolué ce business au fil du temps ; en Espagne et dans le reste du monde ; L’argent en jeu et les revenus engendrés ; y compris la législation.

Pas de sexisme. La formation est autant pour homme que pour femme, majeurs bien sûr. Celui-ci inclus des exercices pratiques à base de Kamasutra, positions courantes et moins répandues.

Pour un coût de 100 euros le cours, la formation inclue une nombre prédéfini de cours qui dépendra des besoins de l’élève. L’annonce précise que dès qu’il aura sa première offre de travail, l’éléve pourra servir de professeur. La formation ouvrira donc un monde de possibilités car ce travail permet de gagner de l’argent rapidement et facilement. 

15:12 Publié dans Libéralisme | Lien permanent | Commentaires (1) |

14/08/2012

Formation

1336511693_extras_video_2.jpg

Enfin les macs et les putes s’organisent.

Avec le taux de chômage record en l’Espagne, cela devait arriver ! Après avoir lu cette nouvelle dans mon journal espagnol favori, je tenais à ce que vous la sussiez. (Vous pouvez cliquer sur l’image pour atteindre l’article d’El Mundo… en espagnol, désolé. Si vous ne pouvez pas cliquer, faites le moi savoir en commentaire en indiquant pour quelle raison vous ne le pûtes pas.)

C’est vrai, depuis le temps que les escrocs en col blancs se forment dans les meilleures écoles, MBA à l’appui, aux subtilités des détournements légaux, apprennent à faire circuler la monnaie d’un paradis fiscal à l’autre, s’initient aux mécanismes complexes des instruments financiers casino qui permettent de niquer à la fois les petits épargnants et les plus gros états tout en se protégeant avec les meilleurs avocats ; oui, il était temps que les putes se missent, elles aussi, aux techniques modernes.

Comme disait tonton Georges, parlant d'une péripatéticienne de rencontre:

L'avait le don, c'est vrai, j'en conviens,
L'avait le génie,
Mais sans technique, un don n'est rien
Qu'une sale manie...
Certes, on ne se fait pas putain
Comme on se fait nonne.
C'est du moins ce qu'on prêche, en latin,
A la Sorbonne...

En plus depuis Brassens, les choses du sexe, comme le reste, ont progressé. On ne se gode plus à l’ancienne, on utilise des sophisticated sextoys . On ne fouette plus le client avec le vieux fouet à lanière, on lui électrise les fesses… etc… Quand même, tonton était un précurseur génial…

Me sentant rempli de pitié
Pour la donzelle,
Je lui enseignai, de son métier,
Les petites ficelles...
Je lui enseignai le moyen de bientôt
Faire fortune,
En bougeant l'endroit où le dos
Ressemble à la lune...

Car, dans l'art de faire le trottoir,
Je le confesse,
Le difficile est de bien savoir
Jouer des fesses...
On ne tortille pas son popotin
De la même manière,
Pour un droguiste, un sacristain,
Un fonctionnaire...

Le libéralisme économique a montré à quel point, sa doctrine réussissait à améliorer notre société, mais tous les Jean-Marc Sylvestre vous le diront, ce qu’il faut, c’est des créateurs de richesse, de l’entrepreneurship que diable ! C’est bien simple, demain, pour sauver l’euro, j’organise un cours de fabrication de billets. « Basic training to make your own euros professionally »  Je trouve que pour la pub, ça le fait mieux en anglais qu’en espagnol. Qu’en pensez-vous ?

13/08/2012

Traquenard

NehruGandhi.jpgUn jour où on lui demandait ce qu’il pensait de la civilisation occidentale, Gandhi répondit : « Je pense que ce serait une bonne idée. » 

Mark Twain disait que la civilisation était la multiplication de besoins non nécessaires et Gandhi ajoutait :

« La civilisation, au vrai sens du terme, ne consiste pas à multiplier les besoins, mais à les limiter volontairement. C'est le seul moyen pour connaître le vrai bonheur et nous rendre plus disponible aux autres [...] Il faut un minimum de bien-être et de confort ; mais, passé cette limite, ce qui devait nous aider devient une source de gêne. Vouloir créer un nombre illimité de besoins pour avoir ensuite à les satisfaire n'est que poursuivre du vent. Ce faux idéal n'est qu'un traquenard. S'ils ne changent pas leur modèle, les européens périront sous le poids de leur confort dont ils seront devenus esclaves. 

amble.jpgTraquenard (une bonne traduction de « delusion and a trap ») vient de Rabelais qui l'a piqué au gascon tracanart qui désigne un cheval qui romps l’amble.

Le cheval se met à galoper des postérieurs et à trotter des antérieurs. Essayez, vous verrez, c’est pas facile !

Plus tard, traquenard devient piège pour animaux. On retrouve la même racine que dans traquer, suivre la trace d’un animal. Tomber dans un traquenard, c’est bien ce qui nous arrive. Le piège est de taille. Il a été posé par les renards des banques, par les requins de Davos, par l’idéologie de l’économie libérale (le maché, le marché..) et aussi par notre cupidité. Pas de lien étymologique avéré avec trappeur ou trappe mais c’est aussi un piège. Merci Alain Rey one more time.

L’amble est l’allure du cheval qui fait avancer ses deux jambes du même côté provocant un balancement alternatif.

Que ce soit dimanche ou lundi

Soir ou matin minuit midi

Dans l'enfer ou le paradis

Les amours aux amours ressemblent

C'était hier et je t'ai dit

Nous dormirons ensemble

C'était hier et c'est demain

Je n'ai plus que toi de chemin

J'ai mis mon coeur entre tes mains

Avec le tien comme il bat l'amble

  Aragon – Le fou d’Elsa

11/08/2012

Pointe d'Areu

Au choix:

Montée depuis Magland, le chalet de Bernard et le passage du Saix. Au XX ième siècle. (photo)

Montée depuis Rome sur Cluses avec Catherine Un peu plat et longuet. Moutons et chien Patou à l'arrivée. En 2010

Montée depuis le col des Annes et les chalets de Mery avec René. Descente en accro branches dans  les viornes.

chemin_areu.jpg

19:04 Publié dans Montagne | Lien permanent | Commentaires (0) |

10/08/2012

Des prunes

images?q=tbn:ANd9GcQZfRKD0La seconde croisade fut un échec. Les Croisés, vers 1150, ramenèrent des pieds de pruniers de Damas dont ils avaient pu se régaler des fruits sur place.

Alors qu'ils faisaient le compte-rendu de leur expédition foireuse* au roi, celui-ci très en colère se serait écrié : « Ne me dites pas que vous êtes allés là-bas uniquement pour des prunes ! »

Les pruniers venaient de Damas ou d’Alep, les sources varient sur ce point de géographie. La question qui se pose « BHL, notre prêcheur national, se prend-il pour Saint Bernard ? » Voir ci-dessous pour la référence à Bernard de Clairvaux. Donc, je préviens, Bernard-Henri, gaffe-toi, parfois la croisade s’enlise sans même s’amuser.

N’empêche qu’à Damas et Alep, ça rigole pas. Le fou fait bombardé son peuple et personne n’a expliqué au chef des rebelles que Sarkozy avait perdu les élections et qu’il n’a même plus le gros avion à sa dispo et encore moins les rafales. Le zinc de luxe du président a été renommé "Air Normal" ; pour les rafales Serge Dassault veut les repeindre en rose. On a changé d'air mais pas de méthode.

images?q=tGUUn peu de vocabulaire. Damasquin – étoffe tissée à la manière de Damas. Un mot utilisé aussi pour une arme blanche en acier de Damas. Damassé ou encore damasquiné font référence à des techniques de travail du métal en incrustant par exemple un fil d’or dans de l’acier comme on le faisait à Damas.

Quant à la damassine, c’est un alcool que l’on fait dans l’Ajoie (jura suisse – capitale Porrentruy – le pays de Sabine) à partir de prunes damassines fruit du damassinier et originaires de… Damas. Délicieux mais à consommer avec modération. En Haute-Savoie, la variété locale de prunes s’appelle « cul de polet », on en fait de délicieuses confitures. Paraît que cette année « y en a point, y zont toutes coulées. »

* A trop manger de prunes, on risque le pet foireux ! Foire avait le sens de colique avant de devenir une fête et un marché.

Deuxième croisade : Pourtant, on avait mis le paquet. Bernard de Clairvaux, un des hommes les plus célèbres et les plus estimés de la chrétienté de l'époque, eut l'idée de promettre l'absolution de tous les péchés commis à ceux qui prendraient la croix. Le 31 mars 1146, en présence du roi Louis VII, Bernard prêcha la croisade à une foule immense, à Vézelay en Bourgogne. Bernard se rendit alors en Germanie et la rumeur des miracles qui se multiplièrent à chacun de ses pas ont certainement contribué à la réussite de sa mission. À Spire, l'empereur du Saint-Empire romain germanique, Conrad III de Hohenstaufen, et son neveu Frédéric Barberousse reçurent la croix des mains de Bernard. Le pape Eugène vint en personne en France pour encourager l'entreprise…

10:37 Publié dans Blog, Mots | Lien permanent | Commentaires (2) |

07/08/2012

Batumi

i481e1bd00aia.n.jpg

La ville de Batoumi a décidé d’installer une fontaine à chacha. La fontaine logée dans une tourelle de 25 mètres de haut crachera sa chacha pendant un quart d’heure une fois par semaine.

Batoumi (Batoum) est une ville balnéaire de Géorgie sur la mer noire. La chacha est l’eau de vie locale qui titre ses 45 degrés d'alcool. Entre deux abreuvements, on espère que les soiffards pourront découvrir la ville. Les autorités Géorgiennes ambitionnent de transformer Batoumi, un port de 120 mille habitants, en une nouvelle Riviera. Une rivière d’alcool. Qu'en pense la croix bleue ?

site72809A noter (ou pas) que Batoumi était une ville importante des Lazes et que les lazes sont une peuplade à cheval (et parfois à pied) sur la Turquie et l’Adjarie, Adjarie dont Batoumi est la capitale.

La région a tentée de faire sécession en 2004. La géorgie a bien à faire avec ses républiques régionales, c'est pire que notre Corse. Voir mes notes sur le Haut Karabakh, l’Ossétie et l’Abkazie. L'actuel premier ministre turc Recep Tayyip Erdoğan est  issu de la communauté des lazes. C'était ma note géographique... Maintenant, un peu de vocabulaire...

Boire, buveur, beuverie, abreuver, breuvage, buvette, déboire, pourboire, biberon, bibine, buvard, buvable et imbuvable… viennent du latin bibere, absorber un liquide.  

Riviera est le nom donné à la côte italienne de La Spezia à Nice.

14:56 Publié dans Géographie | Lien permanent | Commentaires (2) |