Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2007

Pigeonnier

medium_Pigeon.jpg

Il y a quelque temps, je buvais un café à La Diligence, haut lieu Saint Juliennois, et soudain j’avise un tableau qui me semblait représenter un paysage familier… Un peu banal peut-être... mais rien à faire je l’avais dans l’œil. Je m’approche, regarde machinalement la signature et je lis « Descombes ». Tiens me dis-je, « Serais-ce le Jean-Luc Descombes que je connais ? » Ensuite je regarde le titre : « Pigeonnier » Je sais. C’est évident. la scène est peinte juste derrière la maison de ma mère, et voilà pour l’air familier.

Coïncidence, Jean-Luc Descombes expose quelques temps plus tard à Collonges sous Salève. Il faut savoir qu’il n’y a pas plus casanier que Jean-Luc et que vous ne le trouverez qu’à Collonges et encore, pendant la journée, le soir il se claquemure. Je me rends donc au vernissage et là, surprise ! Il n’expose que de l’abstrait. Du bel abstrait, très coloré, très imaginatif mais rien qui ressemble à un pigeonnier à moins d’avoir sérieusement abusé du vin blanc et des cacahouètes. Je m’approche de l’artiste, lui parle du pigeonnier et il déclare qu’il est dans sa phase abstraite... 

Bon, ben voilà! Enfin si… peut-être... pour moi spécialement… si j’insiste… il faut voir… plus tard... Du coup, je passe commande ferme, une expérience nouvelle pour moi.

Et voilà, c’est comme ça que l’autre soir, je me suis retrouvé devant mon tableau, superbement réussi. Désolé pour la mauvaise photo qui ne donne qu’une pale idée de l’œuvre. Un beau cadre et il sera dasn mon salon.

00:35 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : tableau, peinture, artiste, peintre |

04/04/2007

Hulot

medium_vacances_hulot.jpg.

Pas de

vacances

electorales

pour

Nicolas

Hulot

.

Hulot exprime son "estime" pour Voynet, mais "garde son indépendance",
  Associated Press, 26/03/07
- Nicolas Hulot distribue ses bons et ses mauvais points, Le Monde, 27/03/07
- Hulot espère la venue des candidats
   Liberation, 27/03/07
- La vacance de M. Hulot,
  Le Figaro, 28/03/07
- Nicolas Hulot sûr a "99 %" de ne pas sortir de sa neutralité, AFP, 28/03/07
- Nicolas Hulot «J'ai été naïf»,
 
L’Express, 28/03/07
- Nicolas Hulot invité du journal
  de 13 heures, France 2, 28/03/07
- Le compte écologique n'y est toujours pas
 pour Nicolas Hulot, Agence Reuters, 28/03/07
- Nicolas Hulot est l'invité de
  Christophe Barbier, LCI, 29/03/07
- Nicolas Hulot bat la campagne mais
  gardera sa neutralité, AFP, 29/03/07
- "On n'a plus le choix", Nicolas Hulot,
 
Metro, 29/03/07

A part ça, seuls 16% des français savent réellement ce que signifie développent durable.

Si vous ne l'avez pas fait, signez le pacte.

01:00 Publié dans Simplicité | Lien permanent | Commentaires (4) |

03/04/2007

Mammouths, encore

J'ai été très content d'apprendre que les mamouths avaient fait plus d'entrée que les dinausores au musée d'histoire naturelle de Neuchâtel. Il faut bien convenir que le mammouth à poil laineux (à poil les noeux! à poil les noeux! je sais c'est nul et potache, mais j'aime bien), le mammouth donc, est quand même bien plus sympa qu'un gros lézard fusse-t-il volant comme le ptérodactyle ou énorme et sanguinaire comme les tyranausorus rex. Raison de plus d'ailleurs pour préférer ces bon gros herbivores qu'on aurait presque pu caresser dans le sens du poil (à poil les noeux! à poil les noeux! à poli!)

  Donc, si vous avez le temps, écoutez Mordicus parti sur les traces du mammouth, de son mode de vie et de sa disparition. Et un vrai mammouthologue sur la Radio Suisse Romande  En marge de la célèbre exposition itinérante (elle vient de France... à poil les noeuds!)

02:20 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : noeuds, pachydermes, à poil |

01/04/2007

Mammouths

Exceptionnel ! Les chercheurs de l’université de Neuchâtel recréent un mammouth. A partir de l’ADN trouvé dans une dent de mammouth congelé dans le permafrost (voir photo) Ils ont réussi à cloner un jeune mammouth qui a aujourd’hui six mois, est en bonne santé et pèse la bagatelle de 200 kilos. Lire les détails sur le blog de Sugus, la célèbre mammouthologue.

 

A part ça si je crois les stats (mensongères) de Blogspirit, ce blog aurait dépassé les 45000 pages vues en mars.  Je dis ça uniquement pour me remonter le moral blogueur. 

17:50 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7) |