Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2022

Retour à la terre

Cela fait longtemps que je n’ai pas donné des nouvelles de l’Homme (et de la Femme, bien sûr Sandrine). Que devient l’Homme ? Va-t-il un jour enfin pouvoir mourir dans la dignité ?

 

En attendant qu’un nouveau comité Théodule, lancé par notre président, n’en décide, des nouvelles nous arrive des Etats-Unis : La mort peut désormais être durable et écologique grâce à « NOR – Natural Organic Reduction » de la société « Return Home »

190958.jpg?d=1020x680

Comment ça marche ?

Après la cérémonie, le corps est transporté dans un immense hangar d’une zone industrielle, et, une fois revêtu d’un suaire compostable, déposé dans un caisson à l’allure de gros congélateur contenant sciure, paille et luzerne, auquel les familles peuvent ajouter souvenirs et petits mots (Attention, l’encre et le papier doivent être biodégradables). 

Au terme de trois mois de décomposition dans ces boîtes hermétiques empilées sur de prosaïques étagères, la famille récupère l’être cher sous forme de multiples sacs de dix kilos de terreau. Le service coûte bien plus cher qu’une crémation mais moitié moins qu’une inhumation classique.

La NOR est moins éprouvante pour les proches car elle s’étale dans le temps et évite ainsi le stress de l’organisation rapide des funérailles.

Return Home a choisi de faire sa promotion sur… TikTok, le réseau social préféré des jeunes. Thème central de la pub : l’enterrement, ça craint ; alors que la natural organic reduction, c’est trop chouette.

Etonnant Non ? Aurait dit monsieur Cyclopède !

A quand un tel service en France ? On pourrait l'appeler "Retour à la terre" pour garder un souvenir du mort dans son jardin. Emouvant non ?

Commentaires

Je lis le livret fourni avec le composteur. "Ne pas y mettre des restes de viande" Mais l'homme est-il composé de viande ?
En attendant, j'y mets mes pommes trop cussonnées pour être consommé. Quoique ! les protéines des larves c'est tout bon. Notons, qu'en français, on dit "verrées" . Nul ! le lombric n'est pas un cussou !

Écrit par : Aredius | 20/10/2022

Les commentaires sont fermés.