Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2022

La marquise

La marquise n'ose plus sortir

J'écris pour raconter : donc je pourrais raconter autrement

(...)

Si l'alphabet disparait, si les idéogrammes chinois remplacent mes consones, mes voyelles et mes subjonctifs, si, ô Butor du XXIième siècle ! -  sur les cadavres du "je" et du "vous", quelque "jvous" ou "ntu" prenait naissance, je le ferais mien.

Les mutations, je dois les prévoir, puisque sur Mars en l'an 2470, j'aurai des nageoires et des antennes terribles.

A un certain niveau - pas trop élevé - la faculté de communiquer est plus importante que la chose à communiquer.

La lisibilité est affaire de progrès. Il serait pénible de le nier.

Désormais la marquise a des moyens électroniques de sortir.

Je ne voudrais pour rien au monde qu'elle se barricade.

(...)

Alain Bosquet

Plaque_Alain_Bosquet%2C_32_rue_Laborde%2C_Paris_8.jpg

16:31 Publié dans Textes | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.