02/02/2021
Vélo
Pour respirer un peu entre deux fins du monde, parlons vélo et pas n'importe quel vélo, le record du monde de vitesse. A combien estimeriez-vous la vitesse atteinte sur un vélo ? Pour mémoire en 1899 l'Américain Charles Murphy avait atteint 101,6 km/h en roulant sur un plancher placé entre les rails derrière un train.
Combien ? 150 ? Vous êtes à côté de la plaque ! C'est sûr. C'est une vitesse de TGV ou d'un Airbus A340 au décollage dont il s'agit :
Le 17 septembre 2018, Denise Mueller-Korenek a atteint 296 km/h à Bonneville, États-Unis, derrière une voiture.
Je savais que vous alliez être étonnés.
Denise a donc battu à plate couture Fred Rompelberg un hollandais qui avait atteint la vitesse ridicule de 268,8 km/h en 1995. Il faut dire que Fred mérite sa gloire lorsqu'on sait qu'à l'essai précédent, il s'était péter pas moins de 24 os ce qui avait nécessité un peu de chirurgie.
Voilà Denise, 45 ans, au milieu avec John son entraineur et Shea qui conduisait la voiture de 1000 chevaux. Une sacrée bagnole d'ailleurs :
Pour voir l'exploit c'est ici en video. La voiture l'amène à un peu moins de 200 km/h. Elle appuie sur un bouton avec la main gauche, le cable est lâché et elle pédale, pédale... Voir sur la photo le double plateau avant.
Le vélo est un dragster. Vélo de style chopper à faible inclinaison mesure plus de 2 mètres de long, il est équipé de roues de 43 cm pour une stabilité à des vitesses démesurées (insane). Il exige également une transmission à deux roues motrices pour propulser le train absurdement haut (absurdly tall). Pour chaque tour de pédale elle fait environ 40 mètres. It’s pretty mind-boggling. Ahurissant !
08:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) |
Commentaires
Incroyable cette histoire et étonnante cette femme ! Quel courage.
Écrit par : Crouton | 02/02/2021
Les commentaires sont fermés.