Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2021

Collapsologie 2

Un billet consacrée à Yves Cochet. Ex-ministre de Jospin et collapsologue convaincu. Il nous montre ce qu'il faudrait faire pour se préparer au grand effondrement. J'avoue que si je comprend ses recettes, je ne crois pas que je sois vraiment capable de survivre ainsi. Pas facile...

UneBretons152.png

Un premier conseil d'Yves, achetez un cheval de suite avant qu'ils ne deviennent hors de prix. Pas un cheval de course. Face Time Bourbon, même s'il est la plus  rapide au trot n'est pas très bon pour labourer. Prenez un bon vieux percheron que vous pourrez atteler et qui sera bon pour le labour.

Yves-Cochet-fait-son-retour-a-la-terre.jpg

Une calèche d'occase n'est pas à dédaigner. Yves a fait venir la sienne de Pologne. Voyez sur le bon coin roumain, ukrainien, polonais... Par ici c'est dur à trouver.

title-1570205044.jpg

Si vous avez la chance d'avoir un nappe phréatique pas trop loin mettez un pompe à main. 

title-1570203561.jpg

Si vous avez un bout de terrain, plantez desarbres fruitiers

title-1570203561.jpg

Si vous avez un peu de temps, regardez cette vidéo qui résume bien la pensée d'Yves Cochet qui est probablement l'écolo le plus sérieux même si sa position peut paraître excessive à certain. Il a des arguments et il s'appuie sur la science, c'est un cartésien. Personne n'y croit car cela nous fout la trouille, pourtant les données sont là, le GIEC révise ses prévisions en direction du pire chaque six mois mais on ne veut pas changer sa vie à ce point, on préfère mettre la tête dans le sable avant de se faire bouffer par le lion. That's the real problem !

Commentaires

Fouette, cochet !!!

Écrit par : RV | 04/02/2021

Répondre à ce commentaire

Depuis que j'ai écrit cette note je suis bombardé de pub pour acheter un cheval. Subtiles ces pubs me propose des chevaux de trait. Peut-être qu'ils vont arrêter de me montrer des commodes en surimpression ce qui est assez ennuyeux pour lire. J'ai eu le malheur de chercher une commode sur google. So on tape "poissonnière" on obtient pas de marchande de poisson. Curieux !

Je crois que je vais acheter un cheval islandais
https://escaledenuit.com/un-amour-de-cheval-islandais/

Écrit par : Joël | 06/02/2021

Répondre à ce commentaire

j'ai trouvé ton nouveau camping-car :
https://www.topannonces.fr/voiture-occasion/plancoet-22130/caravane-autres-autre/1251774167/
Il ne manque que le cheval islandais (prends en deux, tu iras plus vite)

Écrit par : RV | 09/02/2021

Répondre à ce commentaire

Même pas 9K. c'est donné. Faut compter 3600 pour deux bourrins. Moins cher qu'un CC. La vie sous collapse s'annonce bien. Faudra 2 jours pour aller à Bourg mais on a le temps.
https://www.equirodi.com/annonces/chevaux-a-vendre/attelage.htm

Écrit par : Joël | 09/02/2021

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire