Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2019

Privas à vélo

En 2017 nous avions fait un séjour en camping à la Roche de Glun sur l’île de la Traverse pour trois jours de vélo : 1.En direction de Lyon vers Saint-Vallier, 2.en remontant l’Isère jusqu’à Romans puis 3. en direction de Valence. En 2018, on s’est posé à Hières-sur-Amby pour des balades à vélo vers Crémieu et sur la Via Rhôna en direction de Genève. Cette année on récidive au bord du Rhône plus au sud.

l-evolution-code-de-route-beneficie-aux-cyclistes.jpegArrivée hier soir au camping Les Voiliers en Ardèche, au sud de Valence au bout de l’île de Beauchastel le long du canal historique du Rhône. Un camping un peu rustique mais vraiment bien placé pour faire du vélo en étoile. Le patron est un ancien rugbyman du temps où le club de La Voulte brillait encore un peu. La Voulte a même été champions de France en 1970 du temps du sport amateur.

Aujourd’hui 80 kilomètres. Via Rhôna jusqu’au Pouzin par La Voulte puis piste cyclable jusqu’à Privas en passant par Chomérac. La piste suit le tracé de l’ancienne voie ferrée qui reliait Privas à La Voulte, très joli parcours, pas trop de monde, petit détour avant Chomérac pour cause d’éboulement des talus escarpés le long de la voie. Repas à Privas dans un bistrot sympa le restaurant de la place. Retour au camping par le même chemin.

Tunnel_de_Blaizac.jpg

11:54 Publié dans Vélo | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Ces trois itinéraires font envie.
Nous, nous avons roulé un jour au départ de Saint Agrève et le lendemain au départ de Le Cheylard.
Deux itinéraires très sympa mais le 1er est à revoir à la baisse pour la distance et le dénivelé ou alors il faut le faire en fin de saison quand l'entrainement porte ses fruits sur la forme.
De beaux paysages , de petits villages avec d'imposantes églises, des pistes bien aménagées ou de petites routes tranquilles.

Écrit par : Raymonde | 02/05/2019

Oui, il paraît que le dernier est bout vers St Agrève est raide. Par ailleurs le revêtement est inégal avec des voitures par endroit. Mais c'est le début depuis St Laurent du Pape qui nous a plu le plus. A refaire !

Écrit par : Joël | 02/05/2019

Les commentaires sont fermés.