Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2019

Gènes

A quand des poireaux entièrement produits par ordinateur, et pourquoi pas des chats, des chiens ou même des hommes ? Une question qui peut paraître idiote mais elle ne l'est pas tant que ça.

190401171343_1_540x360.jpgEn effet, la base de donnée du National Center for Biotechnology Information aux US contient une nouvelle entrée pour le génome de Caulobacter crescentus, une bactérie inoffensive qui vit dans les lacs. Son génome a été entièrement recréer par ordinateur. 

A noter que ce génome a été recréé par des scientifiques de l'institut polytechnique de Zurich. En réalité cet organisme n'existe pas vraiment c'est juste la séquence d'ADN de plusieurs centaines de gènes qui a été reconstitué par un algorithme.

Comprenne qui pourra... mais où il y a tant de gènes, y a-t-il encore du plaisir ? 

 

02:26 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Je pense que si on pouvait produire de la merde, ça serait fantastique ! plus besoin d'édicules publics, de pq (la nature nous remercierait) etc. Mais comme me disait mon père, si tu avais la chiasse, tu ne serais pas capable de te tailler une cheville pour te boucher le trou du cul. Et là est la difficulté. A moins de se mettre sous perfusion.

Tous les jours je passe devant une maison faite par un robot. (en partie)
https://www.lemonde.fr/sciences/video/2017/11/24/a-nantes-une-maison-construite-par-impression-3d_5219841_1650684.html

Écrit par : Aredius44 | 06/04/2019

Salut Aredius,

Je te trouve un peu amère. Soyons positifs : Avec ta merde synthétique on pourrait engraisser mes poireaux génétiques. On aurait un jardin potentiel qui pourrait agrémenter la maison imprimée en 3D. Il faudrait aussi un vélo 3D et surtout des lunettes IMAX pour voir ce Wonderful World dans toute sa splendeur.

Écrit par : Joël | 08/04/2019

Les commentaires sont fermés.