Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2019

AOC

Alexandria Ocasio-Cortez – WikipediaIl y a 12 ans, le 4 janvier 2007, j'ai écrit ici une note sur Barack Obama, candidat à la candidature démocrate.

En novembre de l'année suivante il était élu président des Etats-unis. J'aimerais porter la même chance à Alexandria Ocasio-Cortez aussi connu comme AOC. Elle a une pèche d'enfer et de bonne idées notamment sur la nécessité d'accorder justice sociale et protection de l'environnement, elle cite les gilets jaunes.

800px-Sch%C3%A9ma_du_d%C3%A9veloppement_durable.svg.png

La base du développement durable consiste à trouver le bon équilibre entre l'économie, le social et l'écologie. Dans le système Trump on a qu'une seule patate, la bleue celle de l'économie. Il se fout de la justice sociale et encore plus de l'environnement.  trumpriche-fr.jpg

 

 

 

11:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Pour ceux qui comprennent l'anglais... https://www.youtube.com/watch?time_continue=8&v=m5M8vvEhCFI

“Les gens sont en train de mourir, c’est un sujet sérieux qui devrait dépasser les clivages. La science doit dépasser les clivages”, a alerté la représentante d’un district de New York alors que le Sénat, à majorité républicaine, venait de rejeter le texte.

À un représentant républicain qui qualifiait ce projet législatif d’élitiste, l’élue de 29 ans a répondu :

Ce n’est pas un sujet élitiste, c’est un sujet de qualité de vie. Vous voulez dire aux gens qui désirent et ont besoin d’air pur et d’eau potable qu’ils sont élitistes ? Allez dire ça aux enfants du sud du Bronx qui souffrent du taux d’asthme infantile le plus élevé du pays ! Allez dire ça aux familles de Flint dont les enfants ont un taux de plomb dans le sang en constante augmentation ! Leur cerveau est endommagé pour le rester de leur vie.”

Écrit par : Joël | 02/04/2019

Il y a si peu des politiciens intelligents!! Il semble que les gens préfèrent les imbéciles. On les trouve partout. Domage!

Écrit par : ana | 16/05/2019

Les commentaires sont fermés.