Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2007

Obama

medium_obama.jpgBarack Hussein Obama est né en 1961 à Hawaii d’un père musulman, de l'ethnie luo au Kenya et d’une mère descendante de Jefferson et également d'ascendance cherokee. "Barack" signifie "bénie" en Swahili. Depuis octobre, Obama est le seul sénateur afro-américain, le cinqième de tous les temps. Converti au catholicisme, il pourrait bien être un concurrent sérieux pour Hillary Clinton à la désignation démocrate en 2008. [source Wiki comme d’hab.]

En anglais baraque se dit barrack. Obama pourrait donc bien casser la baraque en devenant le premier président noir des Etats-Unis. 


Oussama se dit Osama en anglais. Hier, la chaîne de télévision CNN a fait une pub involontaire à Barack Obama en titrant « Où est Obama ? » sur une image de Ben Laden.

Pas d'amateur pour ma devinette

trop facile?

02:40 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) |

Commentaires

je ne comprends pas .Pourquoi ce pub "où est Obama" sur image de Ben Laden? Est-ce un problème que CNN a contre Obama .Ou est-ce le fanatisme? J'aimerais savoir ce que ça veut dire.

Écrit par : Noé Saintil | 22/02/2008

A noter que cette note sur OBAMA date du début 2007 à une époque où il n'était qu'un candidat potentiel et peu connu. En faisant, involontairement semble-t-il, un titre "Obama" sur un image d'Ousama, ils ont fait parler d'Obama. Donc pub pour ce dernier.

Je ne parle pas de fanatisme, par contre il y a eu (et il y a encore) des gens pour faire l'amalgame et reprocher à Obama d'être musulman, ce qu'il n'est pas. Compliqué, je sais!

Écrit par : Joël | 22/02/2008

c' est avec plaisir que j e écris ces mots tout que jesuis fan de obama,car ce jeune sénteur incarne non seulement la modernité mais aussi la chance d'inspiration égalitaire.donc ne peut l'arreter,

Écrit par : ali boukar | 08/04/2008

Bravo Obama... La lutte continue

Écrit par : Obèse | 04/06/2008

Les commentaires sont fermés.