Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2018

Annonay18-4

Trois films aujourd’hui dont 2 en compétition :

Braguino

France / Finlande – 2017 – 50 min – VO russe – ST français / Réalisé par Clément Cogitore / Documentaire. 

Au milieu de la taïga sibérienne, à 700 km du moindre village, se sont installées 2 familles, les Braguine et les Kiline. Aucune route ne mène là-bas. Seul un long voyage sur le fleuve Ienissei en bateau, puis en hélicoptère, permet de rejoindre Braguino. Elles y vivent en autarcie, selon leurs propres règles et principes. Au milieu du village : une barrière. Les deux familles refusent de se parler. Sur une île du fleuve, une autre communauté se construit : celle des enfants. Libre, imprévisible, farouche.  Entre la crainte de l’autre, des bêtes sauvages, et la joie offerte par l’immensité de la forêt, se joue ici un conte cruel dans lequel la tension et la peur dessinent la géographie d’un conflit ancestral.

Hum. Un pweu trop à la mode Strip-tease à mon goût. Quelques explications de plus ne m'auraient pas gênés.

Chez Pascale pour les commentaires plus avisés

La Tête à l’envers

Autriche / Allemagne – 2017 – 1h43 – VO allemande – ST français / Réalisé par Josef Hader /

Un célèbre critique musical est brutalement renvoyé de son journal. Le coup porté à son égo est tel qu’il perd tout sens de la mesure, cache la vérité à sa femme, et décide de se venger de son ancien employeur, d’une façon aussi abracadabrante qu’inefficace…

AVEC : Josef Hader, Pia Hierzegger, Jörg Hartmann, Georg Friedrich, Nora Von Waldstätten, Denis Moschitto, Murathan Muslu

Pour un fois un film comique qui obtiendra le prix ex-æquo. Très relaxant ! Chez Pascale.

Shuttle life

Malaisie – 2017 – 1h31 – VO chinoise – ST français / Réalisé par Tan Seng Kiat /

À Kuala Lumpur de nos jours, Qiang, un jeune homme d’une trentaine d’années, se démène pour s’occuper à la fois de sa mère qui souffre d’une maladie mentale et de Hui Shan, son adorable petite soeur de 5 ans. Un jour, un événement dramatique va le plonger dans l’enfer de la bureaucratie malaisienne.

AVEC : Jack Tan, Sylvia Chang, Angel Chan, Gan Mei Yan, Juztin Lan, Jack Yap

Un film Malaisien tourné en chinois (mandarin et cantonais avec un peu d'anglais). Un bon film triste mais bien fait, un réalisateur sympa. Chez Pascale.

Écrire un commentaire