Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2018

Annonay18 2

4 films en compétition aujourd'hui :

Miracle

Lituanie / Bulgarie / Pologne – 2017 – 1h31 – VO lituanienne – ST français / Réalisé par Egle Vertelyte /

Première française !

Irena est gérante d’une ferme collective d’élevage de porcs, dans un petit village lituanien au début des années 90. Après la chute de l’Union soviétique, le pays vient tout juste de regagner son indépendance, mais la période de transition amène tout le monde sur le chemin de la banqueroute. Irena a du mal à trouver une solution pour sauver la ferme et les emplois de ses ouvriers. Un beau jour, Bernardas, un séduisant investisseur américano-lituanien débarque et semble disposé à acheter la ferme et à les aider. Sa présence et l’espoir qu’il apporte avec lui sont très bien accueillis et changent la vie des habitants, mais Irena a de sérieux doutes sur la sincérité de ses intentions…

AVEC : Egle Mikulionyte, Vyto Ruginis, Andrius Bialobzeskis, Daniel Olbrychski, Valerijus Jevsejevas

J'ai bien aimé cette histoire écrite par une jeune lituanienne qui n'a évidemment pas vécu cette période mais qui a parlé avec ses parents et grands-parents nous a-t-elle dit. Chez Pascale  

Il Piu grande sogno

Italie – 2016 – 1h40 – VO italienne – ST français / Réalisé par Michele Vannucci /

Mirko est de retour chez lui après avoir passé 8 ans en prison. Il veut une seconde chance, un nouveau départ qui lui permettrait de tourner définitivement le dos à la violence et la criminalité. Il souhaite reconquérir le cœur de ses deux filles, reprendre son histoire avec sa femme et rendre sa propre vie plus positive. Une opportunité inespérée se présente lorsqu’il est élu président d’une association caritative de son quartier, une zone abandonnée de la banlieue de Rome.

AVEC : Mirko Frezza, Alessandro Borghi, Vittorio Viviani, Milena Mancini, Ivana Lotito, Ginevra De Carolis, Crystel Frezza

Film un peu trop tarabiscoté. Mirko dans son propre rôle. Le réalisateur a voulu éviter  le documentaire par des artifices qui rendent le film obscur parfois, y compris l'image. Chez Pascale qui a aimé et beaucoup parlé avec Mirko

Zagros

Belgique – 2017 – 1h42 – VO kurde, farsi et néerlandais  – ST français / Réalisé par Sahim Omar Kalifa /

Havin, la jeune femme de Zagros, un berger Kurde, est accusée d’adultère. Avec sa petite fille Rayhan, elle fuit du Kurdistan vers la Belgique. Convaincu de son innocence, Zagros décide de la rejoindre en Belgique pour y démarrer ensemble une nouvelle vie. Mais, à Bruxelles, il apparaît qu’Havin n’a pas dit toute la vérité et Zagros commence à douter. Il doit choisir entre son amour pour sa femme et l’honneur de sa famille. Un choix de plus en plus difficile qui va peu à peu faire sombrer Zagros dans le désespoir.

AVEC : Feyyaz Duman, Halima Ilter, Daria Hachem Mohamed Gulli, Brader Musiki, Suat Usta

Bon film bien fait, émouvant. Prix du public. Chez Pascale 4 étoiles

The Strange Ones

États-Unis – 2017 – 1h21 – VO anglaise – ST français / Réalisé par Christopher Radcliff et Lauren Wolkstein /

De mystérieux événements surviennent pendant le road trip de deux jeunes campeurs qui sillonnent les routes de campagne américaine. En apparence, tout a l’air normal, mais ce qui semblait être de simples vacances laisse bientôt place à un sombre tissu de secrets.

AVEC : James Freedson-Jackson, Alex Pettyfer, Emily Althaus, Gene Jones, Owen Campbell, Tobias Campbell, Marin Ireland

Un film complexe sur la maladie mentale. Quelle image est vraie et quelle image est une image mentale ? Devinette à la David Linch. Sans doute à voir plusieurs fois. Chez Pascale. 

Restaurant : Outre terre. Très bien !

Écrire un commentaire