Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2018

Annonay18 1

Arrivée à Annonay. Deux films aujourd'hui...

A Ciambra

Italie – 2017 – 1h58 – VO italienne – ST français / Réalisé par Jonas Carpignano /

Pio a 14 ans et veut grandir vite. Comme son grand frère Cosimo, il boit, fume et apprend l’art des petites arnaques de la rue. Et le jour où Cosimo n’est plus en mesure de veiller sur la famille, Pio va devoir prendre sa place. Mais ce rôle trop lourd pour lui va vite le dépasser et le mettre face à un choix déchirant.

AVEC : Pio Amato, Koudous Seihon, Damiano Amato, Iolanda Amato, Patrizia Amato

Film sombre dans le milieu Rom de Rome tourné trop près des gens. Sommes mitigés. 

Soleil battant

France – 2017 – 1h35 / Réalisé par Clara et Laura Laperrousaz /

Pour les vacances, Gabriel et Iris retournent dans une maison de famille au Portugal avec leurs filles Emma et Zoé, d’irrésistibles jumelles de 6 ans. Au cœur d’un paysage solaire, des baignades et des rires des petites, le passé du couple se réveille. Emma est dépassée par un secret trop grand pour elle, qu’elle n’a pas le droit de partager avec sa jumelle.

AVEC : Ana Girardot, Clément Roussier, Agathe Bonitzer, Océane et Margaux Le Caoussin

Les deux gamines sont à croquer. Premier film correct. Un peu long. Mais pourquoi les 2 réalisatrices éprouvent elles le besoin de parler, parler, parler sans laisser de place aux questions des spectateurs. 

Écrire un commentaire