Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2018

Annonay18 3

3 films dont 1 seul film en compétition :

La Fille alligator

Brésil / France / Pays-Bas – 2016 – 1h48 – VO portugaise – ST français / Réalisé par Felipe Bragança /

À la frontière du Brésil et du Paraguay, marquée par les eaux du Río Apa, Joca, un adolescent brésilien, est tombé amoureux de Basano, une jeune guarani paraguayenne. Avec l’aide de sa petite bande, il va se battre pour conquérir le cœur de la fille alligator, tandis que des groupes d’adultes s’affrontent de plus en plus violemment pour reconquérir des terres. Joca devra affronter les secrets de son frère aîné, Fernando, chef de file d’un des gangs.

AVEC : Cauã Reymond, Eduardo  Macedo, Adelaida Benites, Ney Matogrosso, Leopoldo Pacheco, Marco Loris, Claudia Assunção

Film trop obscur. On ne comprend rien aux batailles à moto. Chez Pascale

L’Echange des princesses

France – 2017 – 1h40 / Réalisé par Marc Dugain /

  1. Une idée audacieuse germe dans la tête de Philippe d’Orléans, Régent de France… Louis XV, 11 ans, va bientôt devenir Roi et un échange de princesses permettrait de consolider la paix avec l’Espagne, après des années de guerre qui ont laissé les deux royaumes exsangues. Il marie donc sa fille, Mlle de Montpensier, 12 ans, à l’héritier du trône d’Espagne, et Louis XV doit épouser l’Infante d’Espagne, Anna Maria Victoria, âgée de 4 ans. Mais l’entrée précipitée dans la cour des Grands de ces jeunes princesses, sacrifiées sur l’autel des jeux de pouvoirs, aura raison de leur insouciance…

AVEC : Lambert Wilson, Olivier Gourmet, Anamaria Vartolomei, Juliane Lepoureau, Catherine Mouchet, Kacey Mottet Klein, Igor Van Dessel, Maya Sansa, Andréa Ferréol, Thomas Mustin

Un film en costume qui rafraîchit nos connaissances en Histoire. On a bêtement raté le directeur de la photo Gilles Porte pour une question de nourritures terrestres. (Le Festival d’Annonay a reçu plusieurs fois Gilles Porte, le directeur de la photographie de ce film : en 2005 pour QUAND LA MER MONTE, en 2016 pour 3000 NUITS et l’année dernière pour DANS LES FORÊTS DE SIBÉRIE et en tant que parrain du 48h tout court.)

 Chez Pascale

Sparring

France – 2017 – 1h34 / Réalisé par Samuel Jouy /

À plus de 40 ans, Steve Landry est un boxeur qui a perdu plus de combats qu’il n’en a gagnés. Avant de raccrocher les gants, il accepte une offre que beaucoup de boxeurs préfèrent refuser : devenir sparring partner d’un grand champion.

RÉALISATION : Samuel Jouy
SCÉNARIO : Samuel Jouy, Clément Roussier, Jérémie Guez
IMAGE : Romain Carcanade
MUSIQUE : Olivia Merilahti
AVEC : Mathieu Kassovitz, Olivia Merilahti, Souleymane M’Baye, Billie Blain, Lyes Salem, Tomy Leconte

Jaime pas tellement la boxe et surtout pas les perdants qui sen prennent plein la tronche. A part ça, c'est assez bien fait.  Chez Pascale

 

Écrire un commentaire