Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2017

Dijon et canal

Départ dimanche 26 en Camping-car pour aller à Beaune au festival du film policier en passant Anse puis par Dijon et le canal de Bourgogne.

 

Il faut s’arrêter à Dijon. C’est une belle ville dont tout le centre est maintenant piétonnier. Petit problème pas de stationnement de camping-car avant le premier avril quand ouvre le camping. Du coup on se pose au bord su lac Kir à l'embouchure de l'Ouche. L'endroit est parcouru par un grand nombre de joggeurs et de promeneurs. On est un peu isolés mais il y a des lieux plus moches et il faut moins de vingt minutes à vélo pour rejoindre le centre ville. 

20082846_0.jpg

Sur le canal de bourgogne on se pose à Venarey les Laumes. On est pas très loin des sources de la Seine. Venarey est aussi à côté de Alise-Sainte-Reine où le grand Jules battit Vercingétorix en 44 avant JC comme il l'a consigné dans le "De bello Gallico". A noter que Jules avait sur-vendu ses victoires dans de beaux mensonges politiques. Rien de nouveau sous le soleil !

vercingetorix_Vig.jpg

Le premier jour on part à vélo en direction de Monbart et on visite la magnifique abbaye cistercienne de Fontenay. 

FONTcl3.JPG

Le jour suivant on part de l'autre côté et on visite le village de Flavigny-sur-Ozerain, un des plus beaux villages de France très visité en été mais très morne au mois de mars. A noter que depuis le canal il y a quatre kilomètres de montée sévère.

Village très connu pour ses bonbons à l'anis.

boite-ovale-50-g-citron.jpg

A noter aussi que si ce canal est super à vélo il ne faut pas le faire en péniche. Il y a deux ou trois écluses par kilomètre à certains endroits. Ce doit être mortel de manœuvres et d'ennui.

canal-de-bourgogne-1.jpg

 

09:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.