Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2017

Beaune J1

Arrivées à Beaune. On récupère notre carte d'accréditation. Trois films aujourd'hui.

(Pour m'éviter du boulot je mets des liens sur l’excellent blog de Pascale Sur la route du cinéma. Si je n’ai pas mis de commentaire c’est que je suis plutôt d’accord avec elle.)

Angle mort de Nabil Ben Yadir

Avec Jan DecleirPeter Van den BeginRuth Becquart

Un film que Pascale n'a pas pu voir. Angle Mort (Dode Hoek) relate l'histoire de Jan Verbeeck, un commissaire intransigeant de la brigade des stups à Anvers. Réputé comme 'Mr Tolérance Zéro', il est extrêmement populaire auprès de la population et des médias. Le pays est en émoi quand, juste avant les élections, il annonce sa démission pour rejoindre le parti d'extrême droite VPV. Lors de son dernier jour dans la police, une enquête le mène à Charleroi où une descente dans un labo clandestin déclenche une série d'événements imprévisibles et fatals.

Le début est passionnant. La deuxième partie est un peu plus confuse mais c'est un bon film bien monté. Le thème s'approche du récent "Chez nous" de Lucas Belvaux en moins manichéen je trouve.

Kiling Ground  de Damien Power Australie

Message from the king de Fabrice du Weltz

Je mets encore un petit + par rapport aux commentaires de Pascale.

10:29 Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.