Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2015

Testicules

J’aime beaucoup les articles et vidéos du Gorafi, surtout quand ils parlent de sciences. Quelques titres pour ceux qui ne connaissent pas :

  • La chaleur dégagée par les câlins des Parisiens pourrait accélérer le réchauffement climatique
  • 7 trucs pour apprendre n'importe quelle langue étrangère en 7 jours
  • Le prix Nobel de médecine décerné à Doctissimo
  • Art Contemporain : L’œuvre star de la FIAC était en fait un simple interrupteur
  • Après une dure journée devant son ordinateur professionnel, il se repose devant son ordinateur personnel

6000317729_e6e3d2bb13_b.jpgUn article sérieux qui ne vient pas du Gorafi mais de Slate, affirme que « Les singes qui crient le plus fort sont ceux qui ont les plus petits testicules. » 

Attention, c’est du sérieux : Plus un singe hurleur crie fort, plus ses testicules sont petits. Le cri d'un singe hurleur peut être entendu à 16 kilomètres pour les moins burnés d'entre eux.

Ce phénomène de compensation vient d’être mis en évidence par une étude publiée dans la revue Current Biology et intitulée «Compensation évolutionnaire entre cordes vocales et dimension des testicules chez les singes hurleurs».

Une étude serait en cours pour mesurer la taille des testicules de nos hommes politiques. Le Gorafi prépare une vidéo très sexe sur le sujet.

Vocabulaire : On dit un testicule qui est masculin comme un ovaire. Du latin testis, témoin, le testicule a donc la même racine que testament. En général le testicule va par paire, les testicules donc. Synonymes : Glandes génitales, bourses, burnes, couilles, gonades, roubignoles, roupettes, roustons, boules, baloches, joyeuses, valseuses, burettes...

09:12 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Ben couillon ! comme on dit à Poitiers.

Rabelais a écrit "jurer sur son couillon". Il fut un temps où on jurait ainsi...avant de jurer sur le crucifix.

Tiens, avec un copain, quand on a volé le tribunal de St-Yrieix avant sa destruction, on a récupéré, le crucifix, les Arrêts du Parlement de Grenoble etc.

Écrit par : Aredius44 | 24/11/2015

C'est assez drôle les évolutions du mot couille vers couillon (coglione) , couillard (coquille), couillonnade et couilloner avec à chaque fois le sens un peu voire beaucoup dévié. Des expressions, couille molle, en avoir, partir en c... etc...

Écrit par : Joël | 24/11/2015

Les commentaires sont fermés.