19/11/2015
Drogués
Le captagon qui était dans les années 80 le dopant des footballeurs est aujourd’hui devenu la drogue des terroristes.
Selon l'Obs et un trafiquant :
Son nom scientifique est la fénéthylline, un composé organique constitué d'une molécule d'amphétamine et d'une molécule de théophylline liées par un pont éthyle. La théophylline est également présente entre autres dans le café, le chocolat, le maté et le guarana.
En grec Théo veut dire Dieu et phyllo plante. Ne pas confondre avec philo – qui aime, ni avec phylo qui veut dire tribu, clan en grec ou même sexe en grec moderne selon Alain Rey.
_______________________________________________________
Autre sujet, bien que... les lecteurs de ce blog connaissent l’excipit (les dernière lignes d’un texte) utilisé par Alexandre Vialatte pour terminer ses chroniques « Et c’est ainsi qu’Allah est grand » Voici un petit texte d’Eric Chevillard avec un excipit original.
Il semblerait donc que les croyants n’aient jamais très bien su lire leurs livres sacrés tout imprégnés en vérité et même ruisselants, nous dit-on, du plus parfait amour. Heureusement toutefois que nos billets doux sont moins nébuleux.
Le désespoir est assis sur un banc. Et l’espoir gît sur le trottoir.
Et c’est ainsi kalachnikov.
11:17 Publié dans Mots | Lien permanent | Commentaires (4) |
Commentaires
Merci Nihil noevi sub sole... les Assassins disaient la même chose, mais c'était avant Lavoisier.
Business as usual :
https://www.youtube.com/watch?v=rKjTImsoCfk
La phrase du jour de Chevillard
"Eh bien, Malika, quand allez-vous intervenir pour convaincre Daesh de déposer les armes ? demanda-t-elle d’un ton plein de courroux à sa femme de ménage."
Écrit par : Aredius44 | 19/11/2015
Oui, je voulais parler des hashashins puis j'ai oublié. Merci de le rappeler. La secte des Assassins exista entre le XIe et le XIIIe siècle. L'objectif de cette secte consistait à répandre sa version de l'Islam par la violence. Mais ils ne connaissaient que le couteau pour tuer et le cannabis pour encourager les braves... abrutis.
Écrit par : Joël | 19/11/2015
Je corrige mon commentaire ici :
http://lefenetrou.blogspot.fr/2015/11/la-drogue-des-djihadistes-le-captagon.html
Écrit par : Aredius44 | 19/11/2015
Ah oui ??? Dans L'Hermine, il me semble avoir entendu que le toubib de Lucchini lui donnait du Captagon pour être en forme.
Écrit par : Pascale | 19/11/2015
Les commentaires sont fermés.