Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2015

Avignon 2015 4

 

images?q=tbn:ANd9GcTUelxXxsXnjVgsW-5oNk_uVXgUksQlzB25VefViu92mrOqTK5uXF2rGk8TFemmes de fermes

Théatre Alizé

Interprète(s) : Paméla Ravassard, Muriel Racine, Marie-Aline Roule 
Mise en scène : Henri Dalem 

La vie des femmes à la ferme. L'amour, les enfants, les vaches, la lessive, les comptes... Les femmes qui vivent aujourd'hui à la ferme en ont fait le choix, mais leur vie demeure un combat.

3 comédiennes mêlent confessions, anecdotes et scènes de la vie quotidienne pour dresser le portrait d'un monde en mutation, dévoilant ce que le quotidien des femmes a d'héroïque. Elles s’adressent à tous les spectateurs, car à la campagne comme à la ville l’évolution de la vie des femmes a bouleversé notre modernité.

Du théâtre réaliste bien mis en scène et bien joué par ces trois comédiennes d’une troupe franc-comtoise. Les trois vieilles aux masques font de baux beaux intermèdes, les récit de vie se veulent un peu trop didactique et peu théâtral. Une bonne pièce.

_______________________________________________________

Comment va le monde

Théatre des Carmes

Urgent de faire entendre la poésie des mots de Marc Favreau alias Sol, ce clown québécois clochard poète, jongleur de mots, humaniste, qui nous parle de l'état de la planète dans un éclat de rire.

Un bijou de texte qui à lui seul vaut le déplacement. Travail de mise en scène et surtout, surtout  performance de comédienne de Marie Thomas.

1891448.jpeg

Pour vous faire une idée de la richesse des textes de Marc Favreau c’est ici… ou encore là. Ce ne sont pas ceux du spectacle.

_________________________________________________________

dsc0116.jpgDe quoi parlez-vous

Théâtre Buffon

 

5 pièces courtes comiques de Jean Tardieu.
5 pièces drôles, absurdes, surprenantes ou terrifiantes, alliant toujours dérision et poésie.
5 pièces et un même personnage principal,
 le langage.
Une mise en scène inventive, virevoltante, colorée !
5 pièces ! 18 personnages !
 
4 comédiens qui ont une pèche d’enfer.

Franchement du très très bon théâtre, drôle sur un texte riche.

26.media

 ________________________________________________________

Fabrice Luchini et moi

Théatre du rempart

Olivier Sauton, jeune homme rêvant de devenir comédien vedette, inculte mais non sans esprit, rencontre par hasard Fabrice Luchini, son idole. Il lui demande alors d'être son professeur. Celui-ci accepte, et à travers trois leçons de théâtre(imaginées) va surtout lui délivrer trois leçons de vie, et faire découvrir au jeune homme qu'au delà de la gloire et des femmes, il y a l'Art.  

boite-a-culture-festival-off-avignon-luchini-et-moi-olivier-sauton-actu.jpg

Dialogue d’un jeune inculte et même allergique à la culture avec Luchini (Une imitation remarquable de Fabrice). Un texte très touchant sur une initiation à la littérature, à l’art et à l’ouverture d’esprit. On avait un peu peur avec ce titre accrocheur mais franchement c’est un des meilleurs spectacles que l’on a vu cette année avec De quoi parlez-vous. Point d'orgue donc !

Commentaires

Toi qui est amateur de cinoche, je te signale :
http://www.alain-barre.com/2015/07/la-maman-d-obama.html

Tu viens de réveiller un souvenir avec Sol, découvert au Québec. Je dois avoir dans un carton un de ses disques : « Je m'égalomane à moi-même...! »

Comme Sol défendait l'eau, « Nous avons envers elle une conduite imbuvable ! » disait-il, je te signale "l'eau harmonisée" qui va bientôt sortir de mon pays natal
http://lefenetrou.blogspot.fr/2015/07/leau-harmonisee-par-contact-avec-quartz.html

Écrit par : Aredius | 27/07/2015

Les commentaires sont fermés.