Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2015

Croatie 2

Lundi 25-mai-2015 : Zadar. Villa Lipa.

P1050717%2B%2528Copier%2529.JPG

Visite de Zadar en prenant la petite barque qui évite un long détour. Passage par les orgues marines. Oubli du Routard. Retour au gîte. Re-barque. Balade dans la ville. Énorme orage dans l’après-midi. Le bedeau de l’évêché (?) nous propose un abri en attendant que la cathédrale n'ouvre. Les chinois se font saucer devant le monument obstinément fermé sans horaire indiqué. La guide des chinois imperturbable explique... Visite puis superbe musée de l’art religieux tenu par les bonnes sœurs. Belle mise en valeurs des croix et autres reliquaires pourtant pas notre tasse de thé.

Mardi : Départ en bateau pour l’île de Ugljan (Preko). Location de vélo. Départ vers le nord de l'île puis  Retour à Preko pour une excellente dorade chez Petrina avant le baignade dans ces eaux magnifiques.

Mercredi : Départ pour Plitvice en passant par l’île de Pag. Une île très minérale. Quelques moutons. Très beaux paysages austères. Arrivée à Plitvice. On est à moins de 600 mètres mais il fait un peu frisquet. Logement Pool Appartments Plivice. Demandez une chambre plus grande.

Jeudi : sept bonnes heures de marche pour une visite de fond en comble du parc, disons de la petite partie autour des 15 ou 16 lacs. Une pure merveille de la nature. Pas vu d'ours ni de loups, normal vu le monde qui circule sur les sentiers. On finit quand même la journée avec un ciel tout bleu.

P1050873%2B%2528Copier%2529.JPG

Vendredi : Petit déj devant le gîte. Soleil, nappe et coussins. Départ pour Trogir. Arrivée à Appartmani Trogir. Le luxe pour 50 euros. Visite de la ville. Pas très grande mais vraiment agréable.

Samedi : Une dernière balade au marché et en ville. Griller quelques kunas avant de reprendre l’avion de Split à Genf. 

09:47 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.