Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2015

Cadeaux

Retour de quelques jours de vacances. Ouverture du courrier guettant factures, lettres du percepteur et contraventions. Une enveloppe A4 m’est adressée. Curieux, j'ouvre...

5P1xaz5b_T24FUsPca29dsSFPssRvpSbiPE7KhWwJZ0=w480-h640-noP1050899%2B%2528Copier%2529.JPGP1050900%2B%2528Copier%2529.JPG

C’est Médecins sans Frontière qui me remercie pour le don généreux que je leur ai fait. Bizarre, je n’ai rien donné à MsF récemment. Dans l’enveloppe trois cadeaux :

-  Une carte du monde grand format et papier glacé produite par geoatlas.com avec en bas les dates clés de MsF.

-  Un stylo à mon nom et celui de MsF avec en bas une carte de l’Afrique.

-    Un petit carnet de note avec mon nom sur chaque page.

Si MsF peut se permettre d’envoyer de tels cadeaux à quelqu’un qui ne leur à rien donné, je crois qu’ils sont assez riches pour se passer de mon aide.

handicap-international-cl%C3%A9-usb.jpg&sa=X&ei=njBsVYaBH8iuU5XhgNAH&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNHEwtAIQBsuNB52ORq0zxmiLyjQsgIdem pour Handicap International qui m’a naguère envoyé de tels présents.

 

Et tant qu’on y est, je signale à toutes les revues qui me proposent, si je m’abonne à prix réduit, des montres, des lecteurs de CD, des parapluies, des tablettes, des stylos, des jeux de cartes, un jeu de clés anglaises, des porte-clés, des collections de DVD, ou même une tourniquette à faire la vinaigrette...  qu’ils doivent absolument arrêter de faire marcher la machine à produire de la marde made in China et à contribuer ainsi à bousiller la planète.

2cadeaux.png&sa=X&ei=9TBsVaGhOcn8UIC1g4gN&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNHN8hoO-angRyi6aRgcxegeMVm2Lg

 

11:54 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (12)

Commentaires

Content de voir que vous êtes rentrés.
As tu pensé à utiliser ton stylo pour indiquer ou vous étiez sur la carte du monde grand format ?
Bises.

Écrit par : Xavier | 01/06/2015

J'ai moi aussi reçu ces mêmes cadeaux mais- tu me connais!- j'ai trouvé ça bien sympa et j'ai du coup décidé de leur envoyer de quoi rembourser les frais engagés pour ces babioles ... si t'es d'accord, je vais leur joindre ton billet d'humeur fort pertinent.

Écrit par : gay | 01/06/2015

La concurrence est rude dans le monde enchanté des ONG-qui-font-le-bien-sur-la-planète.

Écrit par : Pop | 01/06/2015

ah j'ai reçu le même stylo, la même carte, le même calepin.
Avec mon nom bien sûr !
Je trouve qu'il fonctionne très bien le stylo et en plus, il écrit NOIR.

Du coup, comme il y avait aussi une enveloppe timbrée, j'ai envoyé un chèque de 15 €uros, car je n'ai pas ton sens critique.
Par ailleurs, j'ai un prélèvement mensuel automatique pour l'UNICEF... parce qu'on fait subir aux enfants m'insupporte.
Et dans le courrier de MSF i causaient des enfants. Mais je ferai gaffe, je ne m'y laisserai plus prendre.

Pour le cancer, qui était au nom de Mouche, j'ai envoyé l'avis de décès de Mouche parce que j'aime l'humour. Ils ne m'ont pas envoyé de stylo de condoléances !

Écrit par : Pascale | 05/06/2015

... parce que ce qu'ON FAIT SUBIR...

Écrit par : Pascale | 05/06/2015

Ah ! toi aussi. J'ai donné et ai arrêté quand j'ai reçu ça, ayant fait la même réflexion que toi. Il faut dire que maintenant il y a des formations "universitaires" (oui oui) manadjeur d'humaniterre ! Ben couillon !

M'ont alors relancé par téléphone. Je leur ai dit ce que j'avais moi aussi noté sur mon blog.

Business as usual.

Tiens, pour tes amis chômeurs, il faut leur dire d'aller voir les institutions onusiennes humaniterres, ça paye, ça se balade en beaux 44 (merci pour la pub pour la Loire Atlantique, l'ex inférieure), et ça fait rêver les auto-ktones.

Écrit par : Aredius | 06/06/2015

Sur le sujet humaniterre un article de Courrier Int.

"Il n’aura fallu qu’un jour. Au lendemain du séisme du 25 avril au Népal, Projects Abroad proposait déjà de participer à des programmes de reconstruction. Spécialisée dans le volontariat international, la société organise des missions ne nécessitant “aucune qualification particulière” pour les jeunes dès 16 ans. Visiter le monde tout en le sauvant ?"

Comme si ces pays n'avait pas suffisamment de main d'oeuvre non qualifiée.

Bizness is bizness !

http://www.courrierinternational.com/article/volontariat-le-bon-filon-du-tourisme-humanitaire
et aussi
http://www.courrierinternational.com/article/2007/11/15/ca-fait-bien-sur-le-cv

Écrit par : Joël | 06/06/2015

Pascale,
Avec ma copine Josie, cela fait 2 cas sur 4 où la démarche a marché. Le calcul est que la dépense pour cet envoi massif de cadeaux soit couverte par les dons et si possible largement. N'empêche que cette escalade pollue la planète en gaspillant des ressources. Elle n'est donc pas à encourager. Perso, je donne en priorité à la FRM http://www.frm.org/

Et donc la ligue contre le cancer n'aime pas l'humour noir !

Écrit par : Joël | 06/06/2015

Ben comme ça j'ai eu la sensation de "payer" pour leur "cadeau".

La ligue se prend très au sérieux :-)

Écrit par : Pascale | 09/06/2015

Imaginez-vous que, ceux "cadeaux" vous soient envoyés par un parti politique que vous détestes, auquel tu ne t'as jamais affilié et, en plus, le cadeau avec une lettre "sympa" en te remerciant ton appartenance à ce groupe odieux de voleurs.
Cela m'est arrivé il y a quelques semaines. Only in México my Friends!

Écrit par : ana | 15/06/2015

Énervant bien sûr même si...
Tout est possible in Mexico !
Sous le soleil et au son des rythmes tropicaux évidemment.

Écrit par : Joël | 15/06/2015

Vous m'avez fait rire, merci ….bien que, enervant ne soit pas le mot ideal, plutôt "répulsif". Surtout, car, ce parti detestable: “Partido Verde Ecologista de México”, il n´est que une comparse de notre "dictature parfaite" (comme Vargaz Llosa a qualifié nos bourreaux).

Plus agaçant encore est que, ce parti si "écologique", il a promu le retour de la peine de mort à notre pays comme solution au problème du trafic de drogues!!! “Cosas tenedes Mío Cid que farán fablar las piedras” (c'est une phrase qu´on emploie beaucoup et qu´ en l'espagnol ancien veut dire : “il y des choses Mio Cid, qu´elles feraient parler aux pierres”. Je trouve époustoflante que, nos pierres ici, ne bavardent (ou même qu´elles ne dansent aux rythmes tropicaux). Pas encore, domage! ;)

Écrit par : ana | 15/06/2015

Les commentaires sont fermés.