24/05/2015
Croatie 1
Mardi 19 mai 2015 : Atterrissage à Dubrovnik. Test des routes en cul de sac. Premier contact avec la vieille ville pour cause de creux à l'estomac. Chambres chez Rooms Tomas. Superbe vue sur le port.
Mercredi : Les remparts pris à l’envers grâce à un routard erroné ou trop vieux (wrong way !). La vieille ville. Quelques églises. Le palais du recteur. Le palais Sponza prés de la colonne de Roland… Beaucoup de monde pour un mois de mai. Un nombre considérable de perches pour selfies. On en a pas. Tant pis !
Jeudi : Bateau et balade sur l’île de Lokrum. Reposant après les foules qui se croisent dans les rues de la perle de l'Adriatique.
Le soir concert au palais du recteur. La croate Violeta Smailović au violon et le russe Vasilij Shcherbakov au piano. De tout grands artistes. Violetta est maître de concert à Nice. Sa prestation, son enthousiasme sont fabuleux.
Vendredi : En route pour Split en passant par les murailles de Ston et Maliston. Culture et grande renommée des huîtres. Arrivée à Split guesthouse VRLIC. Premier tour dans la vieille ville.
Samedi : Visite de Split. Le palais de Doclétien. Le péristyle. Le mausolée-cathédrale. Le temple de Jupiter. Foire aux vins, fromages et spécialité croates dans les sous-sols gigantesques du palais.
Dimanche : Départ sous une pluie battante pour Zadar. Arrêt à Sibenik, montée au château (ciel bleu) et cathédrale de Juraj Dalmatica avec son baptistère.
Arrivée à Zadar. Villa Lipa.
16:18 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) |
Commentaires
Vous aussi avez un vol direct pour Dubrovnik ?
Je suis intéressé par votre parcours. J'ai pensé y revenir. J'étais allé à côté (Cavtat ou un nom approchant) du temps de la Yougoslavie pour une conférence où quand un conférencier parlait une des langues de la Yougoslavie, toute une partie de la salle s'en allait.
A cette époque, le taux de change était affiché tous les matins sur les vitrines. Ils n'avaient pas le temps de changer les prix chaque jour.
Tu me rappelles la YAL avec laquelle nous sommes allés en Chine.
Et Nicolas Bouvier et son Usage du monde.
Et la fameuse auto-gestion !
Écrit par : Aredius | 01/06/2015
Ah l'autogestion et le PSU de Rocard !
Bouvier, a lire et à relire encore.
La météo a un peu dicté notre parcours. Avec un peu plus de temps on aurait pu ajouter un crochet au Monténégro et un autre à Mostar en Bosnie. On avait déjà visité l'Istrie, très belle aussi mais je n'avais pas mis de note.
Écrit par : Joël | 02/06/2015
Quelle coïncidence! Mon mari et moi , nous sommes allees à Duvrovnik à la fin du mois de mai!!! C'était un voyage merveilleux par la France et l'Italie et finalement on a prit un bateau à Venise qui nous a portés jusqu'à Istanbul et à la Croatie. Un voyage inoubliable.
Duvrovnik est bellísima et son état de conservation impressionne et ... ne parlons pas du bleu de la mer.
En France (dans une auto qu´on a loué a Paris) nous sommes visité La Dordogne, La Garrone et la Loire. Quel beau pays le vôtre! Chaque fois que je vais en France, je ne pensé qu´a retourner.
Domage!! Je vis si si si loin. Saludos, ana
Écrit par : ana | 15/06/2015
Les commentaires sont fermés.