Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2015

Beaune J3

beaune_fr.jpg

Deux films seulement aujourd'hui, entrecoupés d'un repas à l'excellente Ciboulette avec la non moins excellente Pascale qui a contribué à notre venue à Beaune ce haut lieu de vinasse délice des dieux, pinot rouge, chardonnay blanc et films noirs. Après le repas, elle nous entraîne dans un autre lieu de perdition, la librairie-œnothèque en face des Hospices. A noter dans le carnet de tous les amateurs de livres ou de vins qui passent par ici. Je reviendrai demain pour acheter le premier tome des gouttes de Dieu. un manga en 44 volumes...

Les films: 

HYENA (prix du jury ex-aequo)

L’officier de police Michael Logan est doté d’une personnalité complexe où se mélangent alcoolisme et corruption. L’univers sinistre dans lequel il évolue est en pleine mutation, en raison de l’arrivée massive à Londres de gangsters albanais sans scrupules qui menacent de bouleverser la scène locale du crime.

Film anglais de 1 :48. Très violent, beaucoup d’hémoglobine. On se laisse bien prendre par cette histoire de policiers ripous.

Palmarès en salle 2 suivi de... 

LES ENQUÊTES DU DÉPARTEMENT V : PROFANATION

Un peu long. 2 heures. Plus difficile à suivre que le premier mais quand même du grand cinéma.

18:38 Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.