Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2015

Beaune J2

beaune_fr.jpg

Grosse journée avec 5 films en commençant par le grand prix Victoria. Par chance il ne pleut pas. On a sorti les vélos, pour contourner la ville c'est pratique.

VICTORIA

5h42. Berlin. Sortie de boîte de nuit, Victoria rencontre Sonne et ses complices. Emportée par l’alcool, l’adrénaline, l’aventure et la fureur de vivre, elle décide de les suivre tout au long de la nuit, prête à dépasser ses limites pour partager avec eux l’expérience de la transgression…

Un  film allemand de 2 :20 tourné en un seul plan séquence à partir de 5:42 bien sûr. Tout le monde parlait de l’exploit technique, nous nous sommes plutôt ennuyés la moitié du temps. La caméra bouge beaucoup, forcément. Pour l’autre moitié, c’est assez passionnant et la performance d’actrice est exceptionnelle. 

Est-ce que le fait que Guernica soit peint sur une toile comme-ci ou comme-ça en un laps de temps de X vous importe vraiment ? Les monochromes ont permis à Alphonse Allais de rester dans l'histoire de la peinture. Sera-ce le cas pour ce film ?

Victoria-2yp0m26b3wvpxuikj1dg5m.jpg

CORRUPTION 2 – LE SANG DES BRAVES

Déterminé à faire tomber l’un des plus importants syndicats du crime du pays, Hannes, l’ambitieux chef du département des Affaires intérieures de la police de Reykjavik, décide d’ouvrir une enquête sur l’un de ses lieutenants qu’un ex-baron du crime, aujourd’hui derrière les barreaux, a dénoncé comme étant particulièrement corrompu.

Islandais – 1 :36 Encore un film avec des flics ripous et même la police dans son entier. Se laisse bien voir. Assez violent. Le synopsis ne semble pas vraiment correspondre. Il me semble bien avoir vu une autre histoire. Je n'arrive pas à la reconstituer correctement. Pas inoubliable donc.

LES ENQUÊTES DU DÉPARTEMENT V : MISÉRICORDE

Après une bavure qui coûte la vie à l’un de ses collègues et laisse son meilleur ami paralysé, l’inspecteur Carl Mørck a presque tout perdu. Mis sur la touche, privé du droit d’enquêter, il est chargé d’archiver les vieux dossiers du commissariat avec Assad, l’assistant d’origine syrienne qui lui est imposé.Mais très vite, les deux policiers désobéissent à leur supérieur et rouvrent une enquête jamais résolue : celle de la disparition mystérieuse d’une jeune politicienne prometteuse survenue cinq ans auparavant.C’est la naissance du Département V avec sa toute première enquête…

Premier de deux films danois réalisés par un des scénaristes de BORGEN et Millénium. Deux bons noirs plutôt violents. 1 :37. Superbe intrigue. J’ai bien aimé celui-ci un peu moins l'autre. 

JAMAIS DE LA VIE

Franck, 52 ans, est gardien de nuit dans un centre commercial de banlieue.Il y a dix ans, il était ouvrier spécialisé et délégué syndical, toujours sur le pont, toujours prêt au combat. Aujourd’hui, il est le spectateur résigné de sa vie, et il s’ennuie.

Film français de Pierre Jolivet avec un Olivier Gourmet excellent. Plus un film social que policier. On a bien aimé quand même.

Jamais-2yo5cql51pbhwn37nimb62.jpg

MARSHLAND Prix spécial police et prix de la critique

Dans l’Espagne post-franquiste des années 1980, deux flics que tout oppose sont envoyés dans une petite ville d’Andalousie pour enquêter sur l’assassinat sauvage de deux adolescentes pendant les fêtes locales.

Espagnol 1 :45 Un très bon film très esthétique qui montre la rivalité des deux flics que tout oppose, un franquiste et un très à gauche, un sobre l'autre pas... On l’a vu à 22 heures 30 après une journée trop chargée. On le reverrait bien dans de meilleures conditions.

islapavilia.com_.jpg

 

18:33 Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

caméàra

Superbe intrique

Sinon ça va !

Et je confirme, vous êtes des marathoniens du festival.
Et bravo d'avoir déjà écrit.

Moi je ne peux accéder à mon blog.
Donc mon compte rendu sera pour plus tard !

Écrit par : Pascale | 30/03/2015

Les commentaires sont fermés.