Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2015

Bien triste journée

slide_394012_4817636_compressed.jpgCe matin un certain MH était invité sur France Inter à débiter ses âneries autour de son dernier livre. On se souvient qu'après Plateforme, il avait fait des déclarations tonitruantes contre l'islam. Je cite: "Quand on lit le Coran, on est effondré... effondré!" Aujourd'hui il dit en gros :  "J'ai finalement lu le Coran et c'est vachement bien !".

Bon laissons ce clown à ses clowneries mais que faut-il penser du livre sacré ? Facile, pas besoin de lire le Coran, allez sur ce site La religion de paix pour vous faire une idée. Je prends juste un verset :

Coran (4:74) - "Que ceux qui veulent sacrifier la vie d’ici-bas à la vie future combattent au service du Seigneur ! À ceux qui combattent pour la Cause de Dieu, qu’ils se fassent tuer ou qu’ils soient vainqueurs, Nous accorderons une immense récompense."

Lisez les Hadith qui suivent. Un hadith est une communication orale du prophète. Le tout laisse un goût amer dans la bouche. Il ne fait pas bon être un infidèle au yeux du prophète. J'aimerai bien que les imams s'expliquent sur ces sujets pour aider à comprendre ces cinglés de tueurs.

Lapider les personnes adultères

Est ce qu'un homme peut battre sa femme?

Soumettre à l'impôt les autres religions

Les femmes et le voile

Le mariage provisoire (prostitution)

Prendre pour amis des chrétiens et des juifs

Une femme vaut moins qu'un homme

La taqiya et dire la vérité

Tuer les apostats

La conversion de force

Est ce que l'islam tolère l'esclavage?

Attentats suicides et le martyre

Est ce que les musulmans peuvent voler? 

C'est ma contribution à la mémoire des gens morts aujourd'hui à Charlie Heddo. 

 

ch10121.jpg

Après relecture, je me demande si la traduction des sourate 2 et 9 est bien exacte... Du coup, je les enlève avant plus ample enquête. Je les laisse dans le commentaire, si quelqu'un a une remarque...

17:47 Publié dans Religion | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

Non à ceux qui veulent appliquer en France la loi des pays très officiellement musulmans (et pas seulement Daesh et consorts) qui punissent de mort le blasphème et l'apostasie.

Il paraît qu'ils ne sont que quelques centaines.

http://lefenetrou.blogspot.fr/2015/01/caricatures-de-lislam-quen-est-il-dans.html

Je pensais que nos lycée si friands de liberté seraient à la manif ce soir. Je me trompais. Il est vrai que c'était la grande fête de la consommation, les soldes.

http://blogdenantes.blogspot.fr/2015/01/manifestation-pour-la-liberte-place.html

Tristesse absolue.

Écrit par : Aredius | 07/01/2015

Le crime motivé par l'intolérance, par la haine, il ne peut jamais ètre “ le chemin a suivre” (c´est que veut dire le mot “charia”)

Lapider les personnes, battre les femmes et leur donner moins valeur qu´un homme, tuer les “infideles”, tolèrer l´esclavage, le vol (même d´femmes et d´enfants ) ceux sont des actes de barbarie innommable.

Mon pais vient de soufrir, il n´y a pas longtemps, un acte de barbarie abominable ou 43 étudiants ont perdu la vie, je peux imaginer comment vous vous sentez en France d´apres cette horrible crime contre les journalistes. Je vous adresse mes sincères condoléances.

Qu'est-ce qui cloche avec nous les êtres humains? Nous sommes plutôt inhumans.

C'est bouleversant et tellement vrai Joel, un bien triste journée. Trop triste.

Écrit par : ana | 08/01/2015

Oui ana quelque chose cloche...
Je glane encore quelques éléments de réflexion dans le Coran :

Sourate 2 verset 190 « Tuez-les [les Juifs et les chrétiens] partout où vous les rencontrerez »
verset 193 : « faites leurs la guerre jusqu’à ce que l’idolâtrie n’existe plus et la religion d’Allah règne universellement »
Sourate 9 verset 5 « Tuez les infidèles où que vous les trouvez, capturez les et assiégez les et préparez pour eux chaque genre d’embuscade »
verset 73 « O Prophète! Combats les incrédules et les hypocrites; sois dur envers eux! »
verset 123 « Combattez les infidèles qui sont autour de vous et laissez les vous trouver sans pitié »

Le Coran est le texte sacré de l’Islam et c’est aussi un recueil de préceptes, de commandements, d’interdits… Comment avec un texte qui appelle de tels appels à la haine et à la violence cette religion peut-elle être compatible avec la démocratie ? Que les musulmans modérés nous l'expliquent !

Écrit par : Joël | 09/01/2015

Un texte d'une personnalité qui nous a quitté il y a peu. Et de telles personnes sont trop rares. Et ne semblent pas être lues par les journalistes.
http://www.liberation.fr/monde/2006/09/23/l-islamisme-est-la-maladie-de-l-islam-mais-les-germes-sont-dans-le-texte_52174

Ce que de nombreux élèves disent dans certaines classes depuis longtemps et ont dit à leurs enseignants ces derniers jours est inquiétant.

Et on retrouve le complot :
"Mes élèves de STMG prétendent que la vague terroriste actuelle est un complot du gouvernement pour monter les gens contre les musulmans. Le problème, c'est que ce n'est pas de la provocation : ils y croient vraiment."

Il faut dire, si j'en crois ce que je lis dans le dernier C.I, que Chiites et Sunnites s'accusent mutuellement depuis plusieurs siècles d'utiliser les Juifs pour les détruire. Malheureusement quand j'ai vu le niveau en histoire de récents bacheliers (plusieurs incapables d'ordonner chronologiquement, Jules César, Napoléon, Hitler, Henri IV, Galilée, Aristote), je me dis qu'il devient difficile d'être optimiste raisonné.

Écrit par : Aredius | 10/01/2015

Aredius, merci pour le lien qui conforte ma thèse. La situation est grave. Comme adjoint, j'ai participé à quelques cérémonies de naturalisation en sous pref. En général, c'est un grand jour pour tous ces gens qui se prennent en photo avec le sous préfet en grande en tenue et le maire en echarpe tricolore. Je me souviens d'une pendant laquelle un barbu hilare au fond de la salle moquait ouvertement le protocole et nous a donné a serrer une main molle en regardant ailleurs... que faire sans réveiller la bête immonde.?

Écrit par : Joël | 10/01/2015

Vous aves mis le doigt sur la plaie!

Comment ont peut s´ expliquer que des musulmans pacifiques existent, si leur texte sacré les incite à être violents, si le Coran leur demande de tuer ses semblables si ceux ci ne croient pas ce qu'ils croient ? Et pourtant ils existent. C'est-à-dire, les musulmans pacifiques.

“Le Coran”, on a vu, sa proposition est violente et, si on est pacifique, à mon avis, on ne peut pas suivre cette religion sans vivre la plus grande des incohérences .

PS. Il semble que, de nos jours, les écoles, ils n'apprennent plus à penser ni à étudier, alors, Aristote et Hitler ont été contemporains (et philosophes tous les deux). Apparemment, la population intelectualemente active du monde, elle diminue. L´ignorance, elle gagne du terrain chaque jour. Maintenant, c´ est beaucoup plus facile de tromper ou de confondre les gens. Personne ne voit plus les fils invisibles qui unissent tous les êtres humains. Persone ne croit plus que « nous sommes faits de la même étoffe que les rêves ». C´est desolant !

Écrit par : ana | 11/01/2015

Espérons que ces événements amèneront à un meilleur enseignement de l'éducation civique.

Écrit par : Joël | 12/01/2015

Oui, bien sur! …. et aussi à un meilleur enseignemente de l´histoire et de la
philosophie. En Somme, une meilleure éducation humaniste.

Il faut changer la politique, l´education et beaucoup d'autres choses.

On peut aussi changer la phrase: “Le XXIe siècle sera mystique ou ne sera pas” pour, “será un siècle de changements, ou ne sera pas”. Il faut se battre contre le status quo. Ça ne marche pas.

Écrit par : ana | 14/01/2015

De quoi qu’on cause ?

Je ne vais pas qualifier l’incident… L’accident du Charlie Hebdo, tout le monde l’a déjà fait.

Pour moi, je l’ai appelé ‘Chronique d’une mort annoncée’ d’après le roman de G. Marques.

Je sais il y a eu plus d’un mort, ceci est dû à notre monde moderne qui permet à n’importe qui d’avoir accès à des outils efficaces.

Je dois dire, au moment de la nouvelle, j’étais un peu dans la ‘purée’, je venais de voir pour la première fois le film dédié à l’histoire de Jacques Mesrine. Mesrine n’était pas musulman mais semble-t-il aimait à rêver d’un autre monde, d’une autre société.

Apparemment, c’était le cas des assaillants de Charlie. Comme Mesrine, ils n’aimaient pas qu’on contrarie la personne ‘clef’ de leur rêve… D’être quelqu’un. Pour Mesrine, c’était Mesrine, pour les assaillants de Charlie, c’était le Prophète.
Mauvais choix… Les gens vivent avec les choix et valeurs qu’on leurs donnent et auxquelles ils veulent croire fermement. Le reste est une affaire de supermarché et comme on dit volontiers dans l’Empire, il ne faut pas être au mauvais moment à la mauvaise place.
Autrefois, pour faire rêver et espérer tous les malheureux de la terre, il y avait le communisme, voire le socialisme mais voilà, cela n’est plus… Ou est obsolète. A défaut d’avoir accès aux supermarchés, l’Islam est devenu le nouveau temple.
Dommage, on aurait aimé que ‘Chronique d’une mort annoncée’ reste sur le continent et soie un fait rare dans une société fermée sur ses valeurs. On ensevelit les morts mais les questions restent.

Écrit par : Dan | 25/01/2015

On cause, surtout, quand il y a des questions qui restent. Nous aurons les réponses après, quand nous soyons tous ensevelis ... peut-être.

Écrit par : ana | 26/01/2015

Les commentaires sont fermés.