21/12/2014
Neige à Nadau*
En 2006, Gilles Perret, l'excellent réalisateur de Ma Mondialisation et des Jours heureux (sur le conseil national de la résistance) a réalisé « Ça chauffe sur les Alpes ». Il avait eu un peu de chance en filmant une année particulièrement avare en neige avec un maire Des Gets plutôt écolo et conscient de l'idiotie neigeuse... pas réélu je pense.
Le film montrait l’absurdité du business de l’or blanc et en particulier des canons à neige. Je me souviens que celà se terminait par quelqu’un qui disait : « De toute façon, tout le monde se lamente mais si on a de nouveau quelques années de neige, la machine repartira de plus belle et on oubliera, jusqu’à ce que… »
Eh bien voilà, on est arrivé à un autre jusqu’à ce que… On contingente les skieurs à Avoriaz. Il n’y a guère qu’à St-Yrieix la Perche que la neige est accessible sans restriction (Prière de réserver votre hôtel, le nombre de chambres n’y est pas illimitée).
L’inventivité savoyarde n’est pas en reste. A Samoëns, on a des solutions… Leaf Line et Farm Line :
04:21 Publié dans Au fil de la toile, Cinéma | Lien permanent | Commentaires (2) |
Commentaires
Pffff les canons à neige, heureusement dans mon coin ils ne peuvent même pas s'en servir (paraît il) la terre est trop chaude, la neige fond.
Il fait bien doux cette année pour Noël, que nous réserve Pâques ? Je m'en moque parce que je n'ai aucune influence sur la météo, je vis au jour le jour et c'est bien comme ça
Bon Nadal Joël pour toi et ta famille
Petons (bisous en catalan)
Écrit par : Françoise | 21/12/2014
http://saintyrieixlaperche.wordpress.com/2014/12/21/carla-donne-une-interview-avant-ses-vacances-de-neige-a-saint-yrieix/
Carla est dans Le Parisien, Mélanchon est dans Closer. Ils ont négligé Le Popu, Le Populaire du Centre, le premier Populaire de l'histoire.
La chanson de Nadau qui fait un tabac en Occitanie :
L'immortèla
https://www.youtube.com/watch?v=-oeJB9Bvsrc
Écrit par : Aredius | 21/12/2014
Les commentaires sont fermés.