Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2006

Ma mondialisation

medium_header.gifProjection lundi soir

au ciné-club de

St Julien de

Ma mondialisation

un documentaire de Gilles Perret qui était déjà venu à St Julien présenter 8 clos à Evian sur la réunion du G8, qui nous avait déjà séduits.

 

Ma mondialisation est un documentaire très réussi. A travers le décolletage dans la vallée de l’Arve et le personnage du père Bontaz, un chef d’entreprise savoyard qui a réussi avec des usines en Tchéquie et en Chine, Gilles Perret nous fait réfléchir sur ce phénomène dont tous le monde parle sans toujours en mesurer la portée : La mondialisation. Gilles sait rendre son personnage principal de grand patron extrêmement sympathique.

La mondialisation de Gilles Perret est complexe, son point de vue d’alter mondialiste est tout sauf manichéen et simpliste. Le film est passé en version 52 minutes sur FR3, il passera bientôt sur Arte. Ne le rater pas, ce dixième documentaire de Gilles Perret est une petite merveille d’intelligence qui comme toute les grandes oeuvres nous parle de son village pour nous raconter le monde. Il faut compter Gilles au rang des grands réalisateurs.

On en parle ici et dasn télérama ou encore là

06:20 Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Est-ce que tu connais la date de diffusion sur Arte ?

Écrit par : dvanw | 13/12/2006

Les commentaires sont fermés.