Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2013

Lapins

 lapin.jpgA propos de la censure sur Huffington Post, j’aurais dû avoir la puce à l’oreille, car plusieurs de mes commentaires n’étaient pas publiés, sans avertissement bien sûr.

Le système de commentaires n’est pas pratique, on ne peut pas retrouver un commentaire dans son contexte. Si on répond à quelqu’un on ne voit plus l’enchaînement des posts. Bon, comme je ne suis pas à cheval sur mes opinions, je n’ai rien dit.

De plus, je ne savais pas à qui m’adresser. L’adresse de la Marianne Anastasie n’est pas affichée.

Un des commentaires jugé irrespectueux m’a bien amusé. Je connais Guy Birenbaum depuis longtemps et j’aime bien son ton caustique. Sa spécialité, c’est le « bashing ». Sur Wikipedia on trouve “Bashing is a harsh, gratuitous, prejudicial attack on a person, group, or subjectC’est donc une attaque rude, gratuite et préjudiciable sur une personne ou un sujet. Le sens courant en franglais est moins violent mais pas vraiment respectueux. C'est le style de sa chronique, illustrée de vidéo, c'est souvent marrant, j'aime bien ! 

Un des ses posts s’intitulait « Plumons les plumés ». Il s’y moque des pigeons, des poulets, des plumés et de tous les calimeros et pauvres lapins qui se disent victimes de la politique socialistes. Quelqu’un avait mis en commentaire « Si tu veux une garantie achète un grille pain... mon lapin. »  A ce commentaire que j’avais jugé amusant, j’avais repris le phrase et ajouté « Le lapin me fait pensé que Guy a oublié les écorchés. »

On voit le côté subversif de mon commentaire. Censuré ! D’autres à suivre...

PS: Oui l'ami, je sais, je fais de la pub pour le Huffington qui n'en a pas besoin, tu as raison. Mais après tout, je n'ai rien contre ce journal, c'est la censure aveugle qui me gène.

Les commentaires sont fermés.