Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2013

10 ans

anniversaire-10-ans.png

Pour Alain Souchon, ce n'est pas très vieux mais pour un blog, c'est canonique... Le 31 mars 2003, je postais ma première note sur le Joueb de Joël. C'était un blog bricolé que j'ai transféré sur Blogspirit quelques temps plus tard.

Cela commencait par une question existentielle. Que dire ?

Le joueb est à la mode alors jouebons ou plutôt blogons en franglais. Mais, blogue à part, que dire ? Bonne première question. Ceci n'est donc qu'un tentative de Blog de quelqu'un qui n'aurait pas grand chose à dire .

Puis j'égratignais un peu le bon docteur Kouchner. Et je terminais par une question de vocabulaire:

Le mot du jour : Préciput , droit de se servir avant les autres dans un partage. Exemple: Bush veut être préciputaire sur le pétrole irakien.

Un peu le contraire du mot hoirie traité 15 jours plus tard.

Le mot du jour : Hoir. Mot remplacé par Héritier sauf en Suisse où il désigne l’héritierprincipal. En Suisse toujours, une hoirie désigne l’ensemble des héritiers indivis. En France ces mots ne sont plus utilisés sauf en droit.

Dès le début, la barre était mise. Des mots, des textes, du Vialatte, de l'insolite... le tout érudit, limite cuistre.

1880 notes / 4400 commentaires en 10 ans. Merci de me lire encore.

04:45 Publié dans Historique | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

10 ans, ça fait vieux !! Moi, j'en ai deux de moins !!
C'est vrai qu'au début, on se demandait tous à quoi ça servait un blog et que maintenant, c'est le contraire...
Bon anniversaire de blog !!

Écrit par : Dandylan | 31/03/2013

Bon anniversaire. Je suis allé voir mes statistiques. Olala j'en suis à 5830 messages (et je ne compte pas ceux de mes autres blogs !). Mais mon blog est aussi un bloc-notes, un aide-mémoire. Et je n'ai guère de commentaires. Le message le plus consulté porte sur .... comment enlever la colle néoprène (ou comment enlever une moquette collée à la colle néoprène). C'est ras la moquette !
Mais le métier d'enseignant apprend l'humilité.
http://lefenetrou.blogspot.fr/2007/04/lenseignement-vu-par-jm-coetzee.html

Mon premier message date de janvier 2007. Je suis un jeunot.

Écrit par : Aredius | 01/04/2013

Il m'aurait plu d'être "préciputaire" à vous féliciter pour les 10 ans du "partage de votre blog". Mais il est trôp tard, je ne pourrai pas en être. Bon anniversaire de toute façon Joel!!!
PS. Desolée, je ne serai jamais à la "hauteur" de Bush (Sourires!)

Écrit par : ana | 01/04/2013

Bon anniversaire. Si tu nous remercie de te lire encore, je dois aussi te remercier d'écrire encore. En fait, on en redemande pour les prochaines dix années.
Comme disait un poête, les années passent seulement pour ceux qui les comptent... Dix ans de boulot et de plaisir... Comme je ne suis pas tombé sur ton blogue dès le début, je réalise seulement maintenant que tu l'avais commençé en même temps que la guerre d'Irak.

Guerre qu'ici tout le monde s'accorde à dire que c'est un fiasco complet, sauf ceux qui en ont été les auteurs... Il y a même des chagrins qui ont voté pour et qui se rétractent maintenant... Et pour cause... Estimation encore incomplete, elle a coûté au contribuable 1 triard de dollars... Je n'ai aucune idée comment cela s'écrit ni combien cela fait de zéros mais le 1 est de toute manière de trop.

Penses un instant, que si les services 'dits' malins de ces messieurs aient suggéré à ces 'benets' de lire ton blogue au lieu de s'occuper de Sadam et de son pétrole!

D'accord ce n'aurait pas été un compliment pour toi mais quel gâchis et combien de misères nous auraient été épargnées.

Bon vent pour les 10 à venir!

Écrit par : Daniel | 05/04/2013

Les commentaires sont fermés.