Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2003

Blogons

Le joueb est à la mode alors jouebons ou plutôt blogons en franglais. Mais, blogue à part, que dire ? Bonne première question. Ceci n'est donc qu'un tentative de Blog de quelqu'un qui n'aurait pas grand chose à dire .

Pierre-Michel Menger (Portrait de l'artiste en travailleur ed: Le seuil / la république) dit que contrairement à nos fantasmes, l’artiste ne tombe pas du ciel. C’est un travailleur inscrit dans un marché de l’emploi. Il y a des caissières, des ouvriers, des informaticiens et des artistes .

Bon, possible, vrai sans doute… Mais que dire de l’informaticien qui veut devenir artiste ? Et la caissière ? Encore une excellente question… mais pour la caissière, je me sens moins concerné. Non, décidément,, c'est pas facile dans ces temps troublés de trouver quelque chose d'intelligent à dire. Allez plutôt faire un tour sur le blog de Salam Pax . Il n'écrit plus depuis cinq jours. Ca chauffe en Irak.

Puisqu'on est sur le sujet de la guerre, une opinion:

M. Kouchner salue le "courage" de Tony Blair et juge "difficile à expliquer que nous sommes contre les Anglais et les Américains et que nous nous trouvons aux côtés de M. Poutine, assassin du peuple tchétchène, et du gouvernement chinois".

Il déblogue le bon docteur ou il nous fait encore un coup de pub ? C'est bien connu, dans le passé, ni les français ni les américains n'ont jamais, au grand jamais, soutenu les dictateurs... Pinochet, Bokassa, Mobutu... pour se limiter aux plus connus, n'étaient que de gentils dirigants bien propres sur eux. J'ai envie de paraphraser Boris Vian et de dire:
"Il est midi, il est minuit, vous me faites ch... docteur Kouchner."

Vian parlait d'un bon missionnaire, un cousin de JP Sartre qui réparait les petits noirs à Lambaréné pour les envoyer à la guerre.

Le mot du jour : Préciput , droit de se servir avant les autres dans un partage. Exemple: Bush veut être préciputaire sur le pétrole irakien.

12:10 Publié dans Historique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.