Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2013

Grand Genève

Dans le cadre de la création du Grand Genève, le canton de Saint Julien sera bientôt annexé au canton de Genève. L’accord devrait être signé prochainement entre l’État Français et la République et Canton de Genève.

grand-geneve-population-mini.png

maire.jpg


Le maire de Saint-Julien, Jean-Michel Thénard se félicite de ce nouveau pas dans l’intégration de l’agglomération Franco-Valdo-Genevoise.

 

 

Il a précisé que ceci ne devrait être que la première étape d’une plus grande annexion qui concernera, dans un second temps, l’agglomération annemassienne puis le Pays de Gex voire Thonon et Annecy. On parle sérieusement de recréer le département du Léman qui cette fois serait partie intégrante de la Confédération Helvétique. 

09:29 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Il est dommage que le lundi de Pâques tombe le premier avril.
La signature de cet accord précisément à cette date ça aurait eu de la gueule...

Écrit par : PHILIPPON | 01/04/2013

les poissons d'avril du Léman apprécient ... enfin une annexion qui tend la perche aux (dé)rives francosuisses du lac.
Bravo JOjo et félicitations aussi pour ces 10 bougies bloggeuses ... au fait , le 31 , c'est la veille d'un 1er qui te vit ouvrir l'oeil? dis donc, çA en fait des com-mémo-rations pour ton futur! josie

Écrit par : gay | 01/04/2013

Les commentaires sont fermés.