Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2012

Rictus.info

auton35-2a77f.jpgConnaissez-vous Rictus.Info ? Non ? Et bien allez y, c’est ici. Vous y trouverez pas mal de plumes s’exprimant sur des sujets divers. Il y a un oulipien de service, et il y a Arso, alias Lucien Mermet Bouvier. C’est sous sa plume que vous trouverez un article en une cette semaine qui parle de mon blog. C’est bien sûr un article de pur copinage. Normal puisque c’est un vrai copain.

N’empêche que cet article résume pas mal mon blog. A tel point que je vais peut-être le mettre dans mon « à propos » en haut à droite sous la photo de Georges et de son chat. Ça commence comme ça :

Je l’ai toujours connu le crayon à la main. Ou que vous soyez, Joël Périno croque : les situations, les évènements ou les amis. Il dessine avec les mots. Je me souviens particulièrement d’une traversée du Haut-Atlas. Nous attendions chaque soir avec impatience le moment ou il nous délivrait le fruit de ses cogitations de la journée. Chaque fête (elles sont assez nombreuses dans le groupe de la Quinquaillerie, (j’ai corrigé la faute –Joël-) dont nous faisons partie, est pour nous l’occasion de nous régaler de ses mots.

Voyons ce qu’il en dit lui-même de son http://www.perino.net/

“Dernières nouvelles de l’homme. Les miscellanées du joueb de Joël“. Le titre de ce blog est emprunté à un recueil de chroniques d’Alexandre Vialatte. Normal, Joël est fan de Vialatte. En mars prochain, son blog aura 10 ans. C’est très vieux pour un blog. Un joueb comme on tenta naguère de le franciser, sans succès. La première s’intitule « Blogons. » C’était au temps de la première guerre d’Irak sous monsieur Bush père.

… la suite est ici…

21:14 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.