Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2011

Prix des droits de l'homme

Mauvaise nouvelle pour le fils préféré du dictateur Hafez El Assad, Bashar. Sauf grave sursaut imprévu du colonel bédouin, le grand défenseur des droits de l'homme, qu'est Bashar, ne recevra pas le prix Al Gaddafi des droits de l’homme en novembre prochain. 

L’an dernier, on se souvient que le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan était allé, toute honte bue, recevoir ce cadeau de noël des mains du colonel Mouammar. En 2010, le "respectable" Recip succédait, comme lauréat de ce prix très bien doté, à toutes sortes de démocrates, tels Louis Farrakhan, Roger Garaudy ou Fidel Castro mais aussi à pas mal de gens dont on se demande bien ce qu’ils allaient faire dans cette galère tel Mendela ou Evo Morales.

 

On se moque souvent de mon ami Jean Ziegler mais il a refusé le prix, ceci malgré les rumeurs qu’ont fait courir ses nombreux ennemis qui ont même prétendu que Jean avait créé le prix ou fait parti du jury. Bien sûr, Ziegler n’est pas tout blanc… La politique c’est les mains sales

 

Quant à notre grand leader à nous qui tenait la corde pour ce prix depuis 2007 (souvenez-vous... les infirmères bulgares, l'ex du président avec Claude Guéant négociateurs à Tripoli, la tente du bédouin dans le parc de l'hôtel Marigny...) il faut bien reconnaître que ces derniers mois, notre leader minimo a gâché ses chances de recevoir ce prix... Et tout ça pour quelques barils de pétrole. Pfutt ! 

Commentaires

Pfuttttt... comme tu dis !
Parfois on aurait honte de dire qu'on est Français quand on voit celui qui nous représente !
Je ne me reconnais ni dans ses paroles, ni dans ses actes... aïe, aïe, j'arrête autrement il faudra que tu m'apportes des oranges que je dégusterai dans la cellule où je pourrirai :-)))

Écrit par : Françoise | 03/09/2011

Il vaut quand même mieux pour lui qu'il n'ait pas reçu ce prix et qu'il ai contribué à abattre le triste sire. Mon final n'était qu'une boutade (je ne veux pas non plus finir en taule et dire Sarko m'a tuer)

Écrit par : Joël | 03/09/2011

On sera bien content de les avoir le moment venu, ces quelques barils de pétrole. On est ni pire ni meilleur que les autres mais on en a besoin, nous aussi. Si nous on n'y va pas, d'autres iront ! Le virage écologique est (au point?) mort donc chaque goutte comptera (suffit de voir qui ça intéresse l'écologie en ce moment dans les actualités).

Écrit par : Legweak | 16/09/2011

Les commentaires sont fermés.