Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2011

Vivre l'instant

 

Pensée du jour

dans Montaigne

 

Quand je danse, je danse, quand je dors, je dors ; voire et quand je me promène solitairement en un beau verger, si mes pensées se sont entretenues des occurrences étrangères quelque partie du temps, quelque autre partie je les ramène à la promenade, au verger, à la douceur de cette solitude, et à moi. Nature a maternellement observé cela, que les actions qu’elle nous enjointes pour notre besoin nous fussent voluptueuses ; et nous y convie, non seulement par la raison, mais aussi par l’appétit : c’est injustice de corrompre ses règles.

Essais III, chap XIII

 

Pour ceux qui ont du mal avec la langue de Michel... et tant pis pour la belle langue:

 

Quand je danse, je danse, quand je dors, je dors ; et quand je me promène solitaire en un beau verger, si mes pensées se dispersent un moment, je les ramène à la promenade, au verger, à la douceur de cette solitude, et à moi. La nature a maternellement liée le besoin et le plaisir ; et elle nous y invite non seulement par la raison, mais aussi par l’appétit : on ne doit pas contourner ses règles. 

15:18 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) |

Commentaires

Qui irait prétendre le contraire ? Pas moi ;o)

Écrit par : Legweak | 19/04/2011

Les commentaires sont fermés.