Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2011

Entendre

D’abord, j’entends un son, ensuite j’écoute attentivement, ce sont bien des mots que j’entends, oui, des mots mais que veulent-ils dire exactement ? Ce discours paraît bizarre…

 

Dans un premier temps, j’entends bien, puis j’écoute attentivement mais finalement je n’y entends goutte. Faut-il être entendu pour être écouté ou alors être écouté pour être entendu ? 

Les deux mon capitaine. Ce petit exemple montre bien la difficulté de la traduction automatique. N’importe quel élève de collège (enfin presque) est en mesure de mettre à propos le verbe entendre ou écouter dans une phrase à trous mais allez expliquer ça à un ordinateur.

Quant à la serveuse du Pralet à Chaumont, elle était incapable de recompter l’addition à la main. Du coup, elle blâmait les informaticiens qui font des machines qui ne savent pas compter. Résultat des courses, par gain de paix mais un peu à contrecœur, on lui a laissé un royal pourboire de 20%.  

12:37 Publié dans Mots | Lien permanent | Commentaires (1) |

Commentaires

Listening a new language always requires extra effort to be implementation in the ear.

Écrit par : Web Designer Saudi Arabia | 04/07/2011

Les commentaires sont fermés.