Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2011

Hétéroclite

Je concoctais une note sur l’eau salée et plus exactement sur  l’eau que l’on dessale pour faire venir les touristes et que les autochtones, riches ou pauvres, finissent pas payer très cher. Mais je me rends compte que le sujet est plutôt compliqué et puis, je n’ai pas la tête à ça. Alors tant pis pour la désalinisation. A noter qu’on écrit désalinisation et dessaler. Rien à voir avec les contrepèteries qui sont l’art de décaler les sons.

J’aurais aussi pu vous parler des vœux à Plan-les-Ouates, une commune suisse voisine de la taille de St Julien, où les édiles faisaient hier soir un bilan public de mandat fort impressionnant et sympathique et qui montrait à quel point nous sommes proches en dépit de la frontière et de ce qu’en pense le triste MCG et leurs homologues français.

J’aurais pu vous parler du livre de Jean-Marie Pelt qui sera mardi prochain au fou du roi. Dans son nouveau tour du monde d’un écologiste, il parle de la grotte de Jameo de Agua, un site magique de Lanzarote que j’ai pu visiter récemment. Je n’ai pas la tête à ça, j’y reviendrai plus tard.

J’aurais pu vous parler, pourquoi pas, d’Annecy 2018 (slogan : tout schuss… dans le mur) et de son nouveau patron Beigbeder dont un journal satirique se demande bien pourquoi, puisqu’on cherchait à faire médiatique, on ne lui avait pas préféré Jean-Luc Delarue. Mais là vraiment, je n’ai pas la tête à ça.

Je pourrais vous raconter le Salève sous le soleil cet après-midi avec les dernières plaques de neige, cette étrange odeur qui montait des feuilles mouillées et cette dame chamois qui est partie sous mes pieds, sans précipitation,  posant ses huit sabots avec circonspection. 

J’aurais pu anticiper sur le diner de la quinquaille de ce soir, une sorte de revira du 31, qui sera forcément amical, joyeux et gastronomique, dans l'ordre. (revirat avec un T au scrabble)

Je n’ai pas la tête à ça, car après avoir écouter en différé l’émission sur l’homéopathie à laquelle participait mon compagnon de blog le garde-mots, ex-capitaine du Serendip, je suis en train de rattraper mes balado-diffusions d’un jour tout neuf l’émission de Brigitte Patient [bandeau] qui est diffusé de 5 à 6 le matin, trop tôt pour moi.

 

Enfin en général car… je vous informe que, si vous êtes insomniaque, je participerai à cette émission le mardi 18 janvier. Si vous la ratez, vous pourrez sans doute l’écouter plus tard comme moi en balado-diffusion. J’avoue que je commence à avoir un peu le trac… Bon, il faut compter sur un peu de serendipité (la 4ième note de ce blog) dont j’aime à penser qu’elle est la marque d'un blog erratique, hétéroclite et éclectique (exemple). 

 

Pour Céline, à noter qu'à Hong-Kong, il sera déjà midi. A écouter ici en direct.

Commentaires

Je note que
1. tu n'as pas la tête à ça (ça arrive) ;o)
2. je mets de suite le flux dans mes podcasts (RDV le mardi 18)
3. la désalinisation (mot qui tombe en erreur orthographique dans mon browser Firefox et qui me propose "déstalinisation" comme premier choix de correction) rejette le sel dans l'environnement et donc finit par le perturber un peu plus !

Écrit par : Legweak | 16/01/2011

Oh ! la photo... c'est moi ? Je suis ravie de vous rencontrer mardi, en vrai....

Écrit par : brigitte | 16/01/2011

Très intéressante votre venue sur France Inter. Vous êtes comme votre blog, très éclectique. Je vous écoute en direct. Voix agréable et riche d'expériences.

Cordialement

Chris

Écrit par : christelroels.centerblog.net | 18/01/2011

Je viens de découvrir l'émission et la tête de la voix. Elle me plait bien la dame. Il ne me reste plus qu'à régler le réveil sur cette heure matinale. Mais je ne suis pas seul dans le lit ! Ne soyez pas la cause de conflits intimes !
Je sais il y a la balado-diffusion. Mais je déteste me balader avec un bouchon dans les oreilles. Et les petits oiseaux qui font la gueule de nous voir avec une telle gueule.
Il me reste le remote batch processing. Je vais opter pour cette vieille technologie.
Au reveire

Écrit par : Aredius | 19/01/2011

Bon, va pour le remote batch processing :-) Bonne écoute! Je ferai un compte rendu de l'émission quand j'aurai le temps. J'ai écouté celle de ce matin avec Ambre, charmante institutrice normande. Maïté Vasseur a repassé ma phrase parlant du Garde-mots avant la question sur Perec.
http://perinet.blogspirit.com/archive/2006/11/29/espece-d-espace.html

Écrit par : Joël | 19/01/2011

Vive le podcast !

Écrit par : Legweak | 20/01/2011

Les commentaires sont fermés.