Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2011

Argh Paris

Toujours un plaisir de venir à Paris. J’avais très envie de retrouver France-Inter, voilà qui est fait. On a d’ailleurs commencer par l’émission 3D de Stéphane Paoli [photo] en direct du théâtre du Rond-Point. Des places réservées par Valérie qui travaille avec Brigitte Patient et Maïté Vasseur. Une émission consacrée ce dimanche à la Tunisie en première partie et à la flambée des prix de matières premières agricole après le journal de 13 heures. Une grande maîtrise de l’antenne et des interventions brillantes arbitrées par un Paoli que j’ai trouvé moins fumeux que d’habitude.

Ensuite, nous sommes allé voir Daroussin dans une pièce de Tchékhov Une banale histoire, pièce, ou plus exactement nouvelle, mise en scène par Marc Dugain. Très beau texte, magnifique interprétation de Daroussin et de la délicieuse Alice Carel. La fin d’un vieux professeur de médecine. Citation :

L’indifférence n’est pas la sagesse ; c’est une paralysie de l’âme.

Le lundi n’est pas un bon jour pour les visites, les musées sont fermés et les spectacles rares. Nous sommes quand même allé voir la collection Charlotte Zander à la Halle Saint Pierre sous la protection de l’affreux Sacré Cœur. Si vous aimez l’art brut, n’hésitez pas. Il y en a pour tous les goûts. Le soir, nous avons vu Fabrice Lucchini disant des textes de Philippe Muray. J’y reviendrai. Il fallait surtout ne pas se coucher trop tard pour le lever à 4 heures et l’émission du lendemain. Sur l’émission, je reviendrai aussi.

Ensuite, ce fut le Fou du roi avec Daroussin et Dugain, de grands talents et quelle modestie ! Il y avait aussi Jean-Marie Pelt, je lui ai demandé une dédicace pour Paul en toute amitié. Puis déjeuner au resto Les Ondes proche de la maison ronde à une table non loin de Regis Mailhot et Daniel Morin dont je ne vous révèlerai pas la conversation… hum…   

Puis, on est allé voir l’expo Basquiat au musée d’Art Moderne de la ville de Paris. Une expo très riche en oeuvres variées du jeune prodige mort prématurément, ce qui a fabuleusement augmenté sa côte. Nous étions "accompagnés" d'une prof qui faisait l'éxégèse de l'oeuvre... Après l'ironie de Muray, difficile de ne pas être un peu critique voire sceptique.

Une note ancienne sur espèce d'espace pour la question posée à Ambre. 

22:26 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) |

Commentaires

ils parlaient surement de bagatelle ;)

Écrit par : mg | 03/12/2011

Une nouvel expo de Basquiat est prévu à Nice au printemps prochain, avec des oeuvres encore "jamais" exposées.

Écrit par : fabrice | 27/09/2012

Les commentaires sont fermés.