Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2010

Ferny Besson

 

 

Image de Ferny Besson sur le site makhali-phal

 

On sait que ce blog est avant tout Vialattien. Il m’arrive donc de chercher des textes de Vialatte. Et comme j’avais en tête le mot démagogie à cause d’un certain blog, je tombe sur un texte de Vialatte refusé par la Montagne car trop politique.

On sait que Vialatte était un vieux réac, ce que je ne savais pas c’est qu’il était le parrain d’Eric Besson, le traître tombé en réaction pour un ministère. Eric est le petit fils de Ferny Besson, la grande amie de Vialatte. J'avoue que je suis un peu jaloux... Ma rencontre avec Vialatte n'était que fictive.

Voici la fin du texte refusée avec, ironie, un problème d’identité.

…Dater de soi est une illusion. Tout l’art et toute la civilisation consistent à savoir choisir ses aïeux. Peut-être était-il bon que les Gaulois fussent les aïeux des Balubas. Les Balubas ont tort de les manger. Ils n’en trouveront pas d’aussi tendres. On a les aïeux qu’on mérite. Et c’est ainsi qu’Allah est grand”

Les Balubas sont une tribu de Centre Afrique.

La dédicace des fruits du Congo de Vialatte à son filleul sur le site de l’Express. Lisez les fruits du Congo au lieu de lire des blogs politiques.

Démagogie : Recherche de la faveur du peuple pour obtenir ses suffrages et le dominer. Du grec demos, le peuple et ago, mener, conduire > agogia, conduite.

 

 

 

09:11 Publié dans Vialatte | Lien permanent | Commentaires (1) |

Commentaires

Eric Besson aurait un ancêtre Baluba ? C'est donc un fruit du congo.

Écrit par : JPaul | 12/08/2010

Les commentaires sont fermés.