Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2010

Néron au Yemen

Ca-vient.jpg[Illustration François Roca pour XXI]

Le cheikh Mansour est un petit potentat du village de Jaashen au Yemen qui est membre du puissant conseil du parlement yéménite. Ce cheikh posséde un grand nombre de maisons luxueuses. Il se comporte en vrai tyran qui maltraite honteusement ses concitoyens / les nombreux esclaves qui dépendent de lui. D’accord il en existe des tas comme lui de par le monde mais celui-ci a une particularité, il est aussi poète.

Si vous chercher ses recueils de poésie à Sanaa, la capitale du Yemen, sachez que ce ne sera pas facile. Pour vous simplifier la vie, apprenez que son œuvre est éditée par l’institut d’orientation morale de l’armée. Cet institut spécialisé dans la brosse à reluire pour discours officiels se soucie peu de poésie. Sa production est néanmoins distribuée par la librairie du 26 septembre, proche de la place Tahrir. Si la source est tarie, essayez la foire du livre de Sanaa. C’est là que François-Xavier Trégan, journaliste à XXI a trouvé le recueil du cheikh de 730 pages à prix bradé.

Les commentaires sont fermés.