Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2010

Soins continus

Ca-vient.jpg

 

 

Je viens de passer quelques jours à l’hôpital pour un problème sans douleur mais avec un risque potentiel important.

 

Comme les lits étaient rares, mon petit séjour hôtelier s’est effectué aux soins continus (les ex-soins intensifs). J’ai donc eu tout le loisir d’observer cet endroit où l’on est généralement admis dans le cirage suite à une opération ou dans un état de santé et d’angoisse encore bien pire. 

Pour la bouffe, c’était comme dans la plupart de hôpitaux : exécrable. J’y reviendrai. Pour dormir ce n’est pas le meilleur endroit du monde non plus, vu que le portes restent toujours ouvertes pour des raisons de sécurité, que les machines qui contrôlent toutes sortes de paramètres n’arrêtent pas de biper dans des tonalités de musique très contemporaine, que la dite machine vous prend la tension toute les deux heures, et que les lampes s’allument tôt le matin pour les prises de sang et autres gâteries du genre et que l’on profite allègrement des bruits et lumières des copains d’infortune. Sans compter le premier soir, quand le goutte à goutte et diverses liaisons filaires rendent le quart de tour très pénible. Les autres soirs, j’ai regardé un peu la télé, l’excellente route de Madison par exemple, puis Frédéric Taddéï... et bien sûr, après ça, les nuits sont courtes.

Je ne veux pas donner ici l’idée que l’endroit était infernal. Non, le personnel soignant était compétent, très professionnel, il donne des explications nécessaires, répond aux questions posée du mieux possible… Il paraît que ce n’est pas toujours le cas mais pour moi ce fut parfait. J’ai été aussi bien soigné que l’ultra libéral Jean-Marc Sylvestre qui avait à l’époque de son infarctus découvert que le service public pouvait se montrer aussi efficace sinon meilleur que les cliniques à pognon des stars ou le professeur Déjaloux a opéré notre idiole nationat (contrepèterie nulle!).

19:02 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) |

Commentaires

T'as fait un lifting ?

Écrit par : Thierry | 19/02/2010

Apparemment c'était pas aux doigts mais quoi qu'il en soit bon rétablissement.

Écrit par : libou | 19/02/2010

Le point positif, c'est que tu as pu revoir "Sur la route de madison".
Bon en VF ça donne envie de vomir mais t'étais plus à ça près.

Écrit par : Pascale | 01/03/2010

On dirait qu'il y a de l'embellie pulmonaire dans l'air.
Cool alors, tout va bien.

Écrit par : Hervé | 01/03/2010

Les commentaires sont fermés.