Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2010

Du goût

Ca-vient.jpg

 

Il n’est jamais agréable de séjourner à l’hôpital. Même quand on est, comme moi, un grand lecteur, en assez bonne forme et  assigné pour une courte période, c’est plutôt déprimant.


Pour tous les pauvres gens coincé au lit, pas trop vaillant, la nourriture rythme la journée et prend évidement une certaine importance et, un malheur ne venant jamais seul, voilà que midi et soir, l’insipide s’ajoute au franchement mauvais. Rien pour relever rien sur ces tristes plateaux.

En plus, dans mon cas, j’ai mangé sans sel sur une soi-disant prescription médicale. Donc pain congelé, sans sel, à la croûte qui se détache lamentablement et à la mie compacte à peine dégelée. « Mais monsieur, c’est sur ordre du médecin ! » Me voilà donc prêt à entamer une grève de la faim. Heureusement, j’ai des réserves. Je saute deux repas et le médecin me sort de ce mauvais pas en expliquant à l'intendance que mon cas ne nécessite aucun régime.

Quand on se plaint de la nourriture, on vous répond « sécurité, normes françaises, normes européennes, diététique, coûts… » Que cachent toutes ces bonnes et belles explications ? Qu’est ce que c’est que cette diététique qui pousse les patient à consommer le peu qu’ils aiment (fromage, pâtes…) et à compléter par du chocolat amené par une visiteuse charitable ? Donc la partie la plus « diététique » part à la poubelle. Pour le coup (le coût), on pourrait donc faire l’économie du salaire de la diététicienne. En plus, pour les normes sécuritaires, il faudrait virer quelques fonctionnaires grands pondeurs de circulaires au ministère de la santé (et commander moins de doses de vaccin inutile, n’est pas Bachelot ?).

J’ai une suggestion. Je vais écrire à Sarko : On nommerait quelqu’un (dans le personnel existant, faut pas déconner avec le nombre de fonctionnaires) qui serait responsable du goût et dont le salaire dépendrait des retours en cuisine et en donc en poubelle.

21:57 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5) |

Commentaires

Si ça vous a fait perdre l'appétit (il est vrai que la photo n'est pas de celle que les types du marquetinge mettent sur les emballages !), je vous offre celle-ci :

http://quoras-tu-chabat.hautetfort.com/archive/2010/02/19/30645772a0a28a0bd2f1f3df5ba45749.html

et bon rétablissement.

Écrit par : Aredius | 20/02/2010

Il est bon de te savoir rentré. Les haricots verts avaient peut-être des fils, toi aussi..., impressionnante la photo ; à ne pas montrer à tes petits enfants.
N'écris pas à Zébulon, il n'a pas de goût, à part peut-être pour sa Carlita.
Bien (re)venue sur ton blog.

Écrit par : Pascal | 20/02/2010

En fait, c'est une photo piquée sur le net. A l'hosto, il n'y avait même pas le petit morceau de beurre et difficile de rendre le goût des haricots.

Écrit par : Joël | 20/02/2010

Mon frère hospitalisé en juillet dernier en "soins intensifs" était soumis à un régime très stricte "sans sel"... Bouffe immonde, et en prime... très très salée !
Cela dit, l'équipe soignante a été hyper compétente ! que des félicitations à leur adresser et un immense remerciement !
Diététicienne est peut être une marque de bouffe surgelée... et infecte...

Écrit par : Françoise | 21/02/2010

Sans sel et très salée, c'est original ! Depuis, on m'a parler d'un hôpital ou la bouffe était bonne. Paraît que ça existe.

Écrit par : Joël | 21/02/2010

Les commentaires sont fermés.