Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2008

Le pied

Ca-vient.jpg

J’ai un pied d’athlète.

Tout de suite, je ne l’ai pas cru.

Je me suis dis :"on me confond avec quelqu’un d’autre". Puis j’ai lu les inscriptions sur la boite du tube de crème et c’était marqué « Ne convient que pour le pied d’athlète ». Alors j’ai dit à la dame de la pharmacie : "Non, merci, je suis venu pour des démangeaisons au pied." Elle m’a répond, oui, c’est bien ça vous avez le pied d’athlète. J’allais lui montrer mes mollets quand j’ai compris que cette vacherie de champignons aux pieds qui me démangeait s’appelle « un pied d’athlète ». Je suis un athlète ramasseur de champigons.

Bon, dans ce cas, faut surtout pas aller sur Internet. J’y suis donc allé. Et bien c’est grave docteur ! Cela peut s’aggraver en Cloques, en ulcères, en Cellulite bactérienne ou en Onychomycose

Le pied d’athlète est l’une des principales causes de cellulite bactérienne. En effet, l’infection fongique facilite l’introduction sous la peau de bactéries (du genre streptocoque ou staphylocoque). Ce type d’infection crée une rougeur qui s’étend du pied à la cheville, puis à la jambe. De la fièvre et des frissons l’accompagnent. La cellulite bactérienne peut être très grave et il faut consulter un médecin le plus rapidement possible si ces symptômes apparaissent.

Impressionnant non ?

Sur un autre site on parle des remèdes dans un drôle de français. Etonnant ! Je coupe à peine le copié-collé tellement c’est bien fait :

Le pied d'athlète est une infection commune de peau qui est provoquée par un mycète. La limite médicale pour le mycète de pied est des pedis de tinea. Le mycète est a usine-comme le micro-organisme trop petit à voir par l'oeil nu qui dépend principalement du tissu mort pour la nutrition et la croissance. Pendant que les athlètes sont à à haut risque d'obtenir cette maladie, elle s'appelle comme pied d'athlètes.

Il y a d'abondance des remèdes de pied d'athlètes qui sont employés couramment par des personnes pour obtenir du soulagement des symptômes causant un plus grand niveau de malaise. Les remèdes de pied d'athlètes sont très simples pour suivre, en tant que la plupart des produits naturels généralement disponibles d'utilisation de remèdes de pied d'athlètes. L'alcool dilué de frottement sur le secteur affecté avec des boules de coton est l'un des remèdes de pied d'athlètes.

L'application du gel de vera d'aloès deux fois par jour sur les secteurs affectés est l'un des autres remèdes de pied d'athlètes. Vinaigre de cidre d'Apple ayant les propriétés antifongiques dans un des autres remèdes employés couramment de pied d'athlètes. En imbibant les pieds dans un mélange des quantités égales de vinaigre et de l'eau de cidre de pomme pendant dix jours quotidiens de minutes jusqu'à dix ou jusqu'aux symptômes disparaître est l'un des meilleurs remèdes de pied d'athlètes.

Le trempage des pieds dans une solution de bicarbonate de soude et l'eau pour le journal d'environ 30 minutes est l'un des autres remèdes de pied d'athlètes. Le lavage des pieds dans une solution douce d'acide borique… Le chaparal…La cannelle qui combat efficacement la levure et des infections fongiques est l'un des autres athlètes que le pied remédie à. Le sulfoxyde diméthylique, un fongicide efficace le pied de l'athlète est l'un des autres remèdes employés couramment de pied d'athlètes. Le frottement d'un clou de girofle d'ail cru sur le mycète…

Le gingembre… L'extrait de graine de pamplemousse… Le miel cru de frottement sur les secteurs infectés avant de heure du coucher et la laisser durant la nuit est l'un des meilleurs remèdes de pied d'athlètes. L'application du jus d'oignon est deux fois par jour l'un des autres remèdes de pied d'athlètes. Les composés contenant de l'huile d'antiseptique d'arbre de thé qui sont un désinfectant très efficace de peau est l'un des autres athlètes que les remèdes de pied appliquant des huiles de la vitamine E directement sur les secteurs affectés est deux fois par jour l'un des autres remèdes utilisés généralement de pied d'athlètes.<-->

20:21 Publié dans hallucinant | Lien permanent | Commentaires (9) |

Commentaires

Mettre très souvent les doigts de pieds en éventail pour éviter les pieds d'athlète avec du jus d'APPLE (portable de préférence) et non d'Apfel et encore moins de pomme.

Comme Obama a été élu, je ne dirai pas que c'est du petit nègre mais plutôt du javanais.

Écrit par : RV | 05/11/2008

Salut RV,

Je faisais le pied de grue en attendant ton commentaire. Merci pour cet appel du pied. Petite réponse au pied levé: C'est du Googlais.

C'est vrai, on peut aussi prendre de l'Apple sans cidre de pomme pendant dix jours quotidiens de minutes. Attention, il ne faut pas suivre ces prescriptions au pied de la lettre sous peine de se retrouver les deux pieds dans le même sabot englués dans du miel, du gingembre et de l'huile d'antiseptique d'arbre de thé. Déjà que je me voyais un pied dans la tombe.

En corrigeant mes notes pour internet explorer, j'ai foutu en l'air la moitié de ma note sur Obama. J'ai vu ça grâce à Edvige... qui m'a fait du pied. Et bien tant pis ! Il y en a déjà pas mal de pages obama sur google. Presque autant que les dollars et d'euros jetés dans les coffres des banques.

Écrit par : Joël | 05/11/2008

Je constate que j'étais attendu de pied ferme.

Écrit par : RV | 05/11/2008

Dans un verre à pied évidemment le jus.
Mais le pire et j'en suis sûr c'est que ces manifestations fongiques, à l'image de ceux dont nous nous régalons étendent leur toile de façon sous cutanée et ayant dissimulé leurs symptômes réapparaissent encore plus virulents sur n'importe quelle partie que peut recéler notre corps et surtout les plus intimes. (si si) Et les athlètes courent vite croyez-moi ! (grat grat)

Écrit par : rene-claude | 05/11/2008

Il semblerait que ce ne soit pas le même mycète qui s'attaque au partie initme. Dixit le Web, nouvelle encyclopédie médicale. A noter que le pédie dans ce cas n'est pas le pied comme dans pédale, pédiluve ou pédicure ni l'enfant comme dans pédagogue mais la connaissance comme dans pédant. Qui a dit "pédant" ?

Écrit par : Joël | 05/11/2008

Juste en passant, pour dire bonjour, parce que je ne suis pas complètement mort à la différence de mon blog, parce qu'Obama a gagné, bref pour de nombreuses mauvaises raisons et plus encore de bonnes, un salut rapide, cher Joël.

Thomas.

Écrit par : Thomas Von K | 06/11/2008

Salut Thomas,

Cela fait plaisir de te revoir par ici. Merci à Obama et aux mauvaises raisons.

Écrit par : Joël | 06/11/2008

J'ai trouvé une solution efficace pour mon probleme périodique de pied d'athlete.

J'imbibe une ouate avec de l'alcool isopropylique (alcool à friction) (vendu à la pharmacie) que j'insere sur la plaie de l'orteil infecté et que je laisse en place pour au moin une heure ou encore mieux, pour la nuit.

j'applique ensuite un onguent favorisant la cicatrisation (ozonol).

Je répete le traitement pour quelque jour aussi longtemp que nécéssaire.

C'est une solution radical qui soulage rapidement la vive démangeaison du pied d'athlete mais ça chauffe beaucoup dépendant de l'importance de la plaie.

Écrit par : alainconnu | 16/03/2009

Merci connu pour cette astuce, mieux que l'Aloes Vera.

Écrit par : Joel | 17/03/2009

Les commentaires sont fermés.