Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2008

Pages 123

Ca-vient.jpg
Abassourdine dans son billet du 24 juillet m'a sollicitée pour participer à ce jeu.

Il s'agit de:

1- Citer la personne qui nous a "tagué"
2- Indiquer le règlement. 
3- Choisir un livre, l'ouvrir à la page 123. 
4- Recopier à la 5ième ligne, les 5 lignes suivantes.
5- Indiquer titre, auteur, éditeur, année d'édition.
6- Taguer 4 personnes.
 
J’ai dû tricher un peu, la page 123 ne contient pas 10 lignes, donc j’ai pris toute la page 123.

« Pauvre Villon. Il n’en demandait pas tant. Les génies ne le font pas exprès. Laissons-le sur la route mouillée où l’attendent les hasards et les noirs cabarets, l’ombre chinoise des gibets (…) L’histoire l’y perd de vue. A trente ans, desséché, voûté glabre « comme un navet », il s’évanouit dans le brouillard, où passent, comme les valets du jeu, le Soudard, l’Ogre et l’Ecorcheur. »

Ce texte est extrait d’une chronique intitulée « François Villon ou l’hygiène des poètes. » d’Alexandre Vialatte publiée dans « Dernières nouvelles de l’homme ». Un livre édité chez Julliard en 1978.

Un autre page 123 ?

« …tu dois trouver la forme du dragon, une sorte de petit vallon. Faut aussi rechercher son compagnon le tigre blanc. Dans ta maison, le secteur de l’amour, le Pa Tua, qui est situé à peu près ici, vers le lit, doit contenir un vase toujours rempli d’eau fraîche…
- Je n’ai même pas de vase.
- Justement ! »
 

Pour les références, c’est ici 

Je fais suivre à Dario uniquement pour ne pas casser la chaîne.

09:35 Publié dans Vialatte | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Littérature |

Commentaires

Merci beaucoup pour ta participation.
Je me suis permise de te lancer ce défi parce que je lis régulièrement ton blog et en effet, parce qu'il s'agissait de littérature.
Je suis en effet membre de Médiapart ( tu as du nez!)
J'ai écrit des billets dans mon "médiablog"; que je rajoute sur mon "over-blog". Ici je peux y mettre plus de photo. C'est plus ludique.
J'aime Médiapart car ils n'ont pas la langue de bois, tout le monde peut s'exprimer et peut apparaitre à la une si l'article est pertinent.
Rue89 est très bien aussi.

Écrit par : Abassourdine | 26/07/2008

Même non sollicité Dandylan a suivi la chaine des tags:

http://dandylan.canalblog.com/archives/2008/07/27/10049744.html

Allez sur son blog, ses photos sont superbes et originales.

Écrit par : Joël | 27/07/2008

Les commentaires sont fermés.