Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2008

Décorticage

Ca-vient.jpg

 

Séance spéciale
 
Samedi 21 juin 2008,
de 14h00 à 18h00
 
dans l’espace
« les 400 Coups »
au Rouge et Noir
de St Julien
 
Bekiekh Abderrahmane
décortique pour nous, plan par plan Le Mépris (1963 - Jean-Luc Godard avec Brigitte Bardot, Michel Piccoli, Fritz Lang, Jack Palance).
 
Une leçon de lecture du cinéma. Comment c’est fabriqué…

Le film sera donc commenté par Bekiekh Abderrahmane, diplômé d’Etudes Supérieures Spécialisées en Cinéma et licencié en Information et Communication à Paris, depuis 13 ans il enseigne le cinéma à Genève : l’histoire du cinéma, le vocabulaire et la grammaire audiovisuelle, l’écriture du scénario et l’analyse de films. Par ailleurs, il enseigne dans plusieurs écoles et institutions sur Genève. Scénariste, lecteur et correcteur de scénario, il est membre du Ciné-Club Universitaire de Genève auquel il participe à la programmation depuis 13 années.

S’inscrire d’avance au Cinéma ROUGE & NOIR

Tarifs : 10 euros adhérents, 12 euros non-adhérents

Note postée sur le blog du rouge et noir 

07:20 Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (2) |

Commentaires

Ah, Bardot, quand elle était sublime!

Écrit par : Alain | 21/06/2008

Oui, Alain, elle est encore mieux que dans "Et Dieu créa la femme".

Il y avait pas loin de 30 personnes par un après-midi des plus ensoleillé pour assister au décorticage de Abderrahmane. Exercice passionnant quoique un peu frustrant lorsque l'on réalise tous les détails qui nous échappent à la vision d'un film d'auteur.

Écrit par : Joel | 23/06/2008

Les commentaires sont fermés.