Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2007

Arte Jeudi

medium_header.gifL'année dernière, j'avais parlé ici

du documentaire

de Gilles Perret

Ma mondialisation

qui était passé au ciné-club de St Julien.

Eh bien il passe Jeudi 13 Septembre sur Arte à 22:35

 

Ma mondialisation est un documentaire très réussi. A travers le décolletage dans la vallée de l’Arve et le personnage du père Bontaz, un chef d’entreprise savoyard qui a réussi avec des usines en Tchéquie et en Chine, Gilles Perret nous fait réfléchir sur ce phénomène dont tous le monde parle sans toujours en mesurer la portée : La mondialisation. Gilles sait rendre son personnage principal de grand patron extrêmement sympathique.

La mondialisation de Gilles Perret est complexe, son point de vue d’alter mondialiste est tout sauf manichéen et simpliste. Ne le rater pas, ce dixième documentaire de Gilles Perret est une petite merveille d’intelligence qui comme toute les grandes oeuvres nous parle de son village pour nous raconter le monde. Il faut compter Gilles au rang des grands réalisateurs.

On en parle ici et dana télérama ou encore là

08:05 Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (5) |

Commentaires

Je ne regarde pas souvent la télé mais ce documentaire-là, j'ai prévu de le voir!

Écrit par : Lhuna | 11/09/2007

Je recommande fortement aussi! On l'a passé dans le cadre d'ATTAC Genevois l'année dernière, joli succès et surtout un impact très fort! Amicalement, MJC

Écrit par : jcmoriaud | 11/09/2007

Salut Jean-Charles. ça fait plaisir de te croiser ici.

Écrit par : Joël | 11/09/2007

Je vais donc le regarder.
Salut Joël. J'ai terminé le sourire Etrusque. J'ai bien compris le challenge, pourquoi pas entre le 10 et le 15 octobre. Dans la mesure où je te tente, si c'est le 10 ou 11 comme "prévu", ce sera pour Doudou ; en revanche si c'est le 15, ce sera pour Laurent...

Écrit par : Pascal PHILIPPON | 13/09/2007

Bien reçu Pascal :-)

Écrit par : Joël | 13/09/2007

Les commentaires sont fermés.