Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2007

Augustin

bb04ce3508c7faed1fd2086e695e8e60.gifA part ça, puisque je suis dans les citations j'en ai trouvé deux dans ce livre recommandé par cgat qui sont de Saint Augustin. Augustin est un philosophe et père de l'église. C'est probablement le philosophe le plus éloigné de mes idées mais ce nétait ni un imbécile, ni un idiot :-)

 "Immense est la foule des imbéciles" Augustin, Contre les académiciens I.1-2

"La plupart des humains sont des idiots.
- ça aussi on le sait
" Augustin, Le libre arbitre I. 8.19 

Chose amusante, cgat, lignes de fuite, cite aujourd'hui un phrase de Léautaud que j'avais cité ici et qui méritait une place chez Jerphagnon.

"Les temps sont durs. La vie n’est pas drôle. La bêtise règne. Le bon Dieu redevient à la mode." Léautaud

J'ai un peu parlé de la chick litt, la littérature pour les poulettes. En lisant le blog de H-IL, je tombe sur "Oh que oui qu'tu connais ces p'tits questionnaires à la con, qu'tu trouves dans tous les menstruels vendus z'en kiosque." J'avoue que ce "menstruels" m'a ravi.

Commentaires

Saint Augustin... et pourquoi pas Mauras tant que tu y es?
Excellent le menstruel!

Écrit par : JPaul | 11/08/2007

Les commentaires sont fermés.