Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2006

Collectionneur

medium_collec.jpg.

Comme Monachon,

le peintre Henri Cueco

supporte mal

qu'on jette,

qu'on détruise.

Du coup, il collectionne tout, de préférence l'incollectionnable : les noyaux de fruits, les bouts de crayons, les sandows et même les silences. Mais, parce que c'est difficile de maintenir ses collections en état, il les dessine et les peint au fil de leurs transformations patates germées, éponges desséchées, trombones tordus, chaussures racornies... Et, comme ça ne suffit pas encore, il décrit sa passion compulsive avec ses problèmes d'intendance, ses choix nécessaires, hilarants ou tragiques.
Lisez sa collection d'anectodes, si vous connaissez un collectionneur, offrez-lui, surtout si c'est un collectionneur de livres.

Lisez aussi ses dialogues avec son jardinier

 

06:15 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (2) |

Commentaires

Dans la veine des Monachon et autres collectionneurs, ne pas oublier la demeure du Chaos à SAINT ROMAIN AU MONT D'OR dans le banlieue lyonnaise.

C'est plus artistique comme démarche, mais ça se veut la encore un agrégat d'objets hétéroclites.

Le lieu est en délicatesse avec la justice…

http://www.visiaplusdata.com/artprice/index.html#
http://www.serveur.com/articlepresse/Article107.html

Écrit par : Xavier | 31/12/2006

Merci pour les liens. C'est vrai que la démarche est plus artistique... Monachon serait sans doute étonné de la comparaison mais ils ont au moins un point en commun c'est que "l'hétéroclisme" de l'amas gène les voisins... ce que l'on comprend un peu...
Peut-être pour une prochaine visite à Lyon.

Écrit par : Joël | 01/01/2007

Les commentaires sont fermés.