Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/12/2006

Parfum 24

Parfum d'avent 

Le dossier Féro+

(Extraits découverts par Christèle)

Avertissement : Compte tenu de la nature du projet Féro+, ce document n’est pas à proprement parlé un Business plan mais plutôt une étude préalable à la commercialisation prochaine de deux molécules très prometteuses.

Résumé opérationnel

Après la découverte par hasard d’une molécule, baptisée Férociné, qui, à des doses infinitésimales, permet de stimuler certaines zones du cerveau, le département marketing de Biomol était confronté à un problème de commercialisation inédit.

Marché

Rapidement un gros client potentiel (LE Client), un consortium d’entreprises et de particuliers liés aux sphères politiques, s’est manifesté par le biais de réseaux relationnels particuliers de notre management. LE client a immédiatement manifesté le besoin de développer un antidote au Férociné. Des études pour produire cette molécule baptisée Férostop avaient été entreprises antérieurement avec des succès mitigés. Pour des raisons de confidentialité les études sur l’antidote ont été menées dans un département de recherche différent et semble-t-il moins efficace.

Stade de développement du projet

Des premiers tests de Férociné, sur des humains, effectués en interne chez Biomol se sont révélés extrêmement concluants. LE Client nous a demandé d’effectuer des tests secrets dans le grand public ce qui a été fait à partir de septembre, puis à une échelle de plus en plus grande à l’approche des fêtes. Depuis un mois nous testons en même temps Férociné et Férostop sur des échantillons de public pris au hasard dans des supermarchés. Si la première molécule se révèle redoutable, déclenchant des frénésies d’achat jamais enregistrées, ce n’est pas le cas de la seconde. Cependant nous avons bon espoir que cette situation va s’améliorer dans les semaines qui viennent. L’efficacité de Férociné rend la chose encore plus indispensable pour LE Client.

Tests

Bien que ces deux molécules ne soient pas destinées à une vente en pharmacie,  des études poussées d’innocuité de niveau 5 ont été pratiquées avec succès à l’entière satisfaction de LE Client.

Gestion et Confidentialité.

Une équipe de projet a été crée avec une atomisation la plus compète possible des informations et des savoirs, seul, John Anders connaît la totalité de l’équipe et du dossier. Il a été décidé de laisser les chercheurs à l’écart de toute utilisation grand public de leur découverte. Grâce à ses contact privilégiés avec les représentants de LE Client, John a tout pouvoir sur ce projet et ses décisions doivent être appliquées sans discussion quel que soit le niveau hiérarchique des intervenants.

Aspects financiers

Pour la mise au point d’une version améliorée du Férostop dans un délai de trois à six mois, le département Recherche et Développement dispose d’un budget quasi illimité. Les aspects du prix et les négociations afférentes font l’objet d’un document séparé et ultra confidentiel.

Planning

Des contraintes d’ordre électoral nécessitent la mise au point et le packaging de ces deux produits dans un délai de huit mois, soit à l’automne, pour l’Europe et de dix au maximum pour le reste du monde.

02:55 Publié dans Parfum | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Oui Férociné est efficace. J'ai le testé et je voulais acheter le supermarché.

Écrit par : Le Garde-mots | 24/12/2006

Un rapport ultra-secret des services secrets atteste que le férociné n'a pas d'effet notoire par rapport à un groupe test qui n'a pas senti le produit.
Groupe A (Férociné) : pulsion de 62,23 % d'achat
Groupe Test (sans) : pulsion d'achat 60,45 % d'achat

Bon Noël !

Écrit par : Dandylan | 24/12/2006

Je crois qu'ils l'ont testée cette année à Lyon. C'est une molécule redoutable.

C'est curieux cette capacité des services secrets à avoir toujours le nez dans le vent et à ne pas sentir le risque.

Écrit par : Joël | 24/12/2006

Joyeux Noël,
Joyeux Joël.

Écrit par : Le Garde-mots | 24/12/2006

joyeux noël joël

Écrit par : traces | 24/12/2006

Les commentaires sont fermés.